Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À une semaine du début du Tournoi de hockey féminin

durée 15h53
20 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La sixième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins de Saint-Georges s’amorcera le 28 avril prochain.

Le comité organisateur en est à finaliser les derniers détails à une semaine du lancement officiel. « Nous avons complété l’horaire du tournoi cette semaine. Il nous reste à compléter les derniers préparatifs comme l’accueil des joueuses, les documents que l’on remet aux équipes, les cadeaux qu’on leur remet, ce genre de petits détails », explique Diane Bélanger.

Plus de 600 joueuses pour un total de 50 équipes prendront part à l’événement qui présentera des parties à l’aréna de Beauceville en plus du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Rappelons que plusieurs joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin (LHCF) seront présentes au cours de la fin de semaine, dont Sarah Vaillancourt, Sophie Brault et Katia Clément-Heydra. De plus, l’entraîneuse adjointe des Canadiennes de Montréal, Lisa-Marie Breton-Lebreux, participera également à la compétition.

Aussi, la marraine d’honneur du tournoi, Marie-Philippe sera sur place le samedi de 19 h à 21 h avec la Coupe Clarkson remise à la formation championne des séries éliminatoires de la LHCF.

Mme Bélanger estime qu’il s’agit d’une belle opportunité de voir du hockey de bon calibre, et ce, gratuitement. « On parle de plus en plus du hockey féminin, mais ce n’est pas tout le monde qui a vu un match. C’est l’occasion parfaite de le découvrir. C’est à côté et c’est gratuit », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge