Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un enseignant du CBA au Temple de la renommée canadien du ballon sur glace

durée 15h35
11 avril 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’enseignant en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Mario Giroux, a été intronisé au Temple de la renommée canadien du ballon sur glace lors d’une cérémonie tenue le 6 avril dernier en marge du Championnat canadien de la discipline qui avait lieu à Alma.

L'enseignant du CBA a pratiqué ce sport pendant vingt saisons.  « Je jouais une vingtaine de tournois à chaque année », explique-t-il. « Les foules étaient considérables partout où on allait, que ce soit au Lac St-Jean, sur la Côte-Nord ou au tournoi du Carnaval de Québec auquel participaient 160 équipes. Les nombreux championnats canadiens m’ont permis de faire le tour du pays. J’ai même pu croiser le fer avec des équipes du Japon et de l’Allemagne lors du Championnat mondial », ajoute-t-il.

Durant ses meilleures années, Mario Giroux était considéré parmi les cinq meilleurs joueurs de ballon sur glace au Canada. 

Lors de la soirée d’intronisation, Mario Giroux a rendu hommage à ses frères Marc, Robert et Yvon qui l’ont initié au ballon sur glace. Il a aussi souligné l’appui de sa conjointe Sonya qui a toujours accepté qu’il s’absente de la maison pour s'adonner à ses passions sportives. M. Giroux pratiquait non seulement le ballon sur le glace mais était également l’un des meilleurs joueurs de balle-molle de la Beauce. 

Précisons que Mario Giroux s’est fait remarquer par son habileté, son talent de marqueur et sa détermination dès l’âge de 15 ans et qu'à 18 ans, il a été meilleur marqueur et joueur par excellence de la Coupe du Québec qui regroupaient les meilleurs joueurs de la province. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge