Un nombre record d'équipes pour le Tournoi de hockey féminin
L’organisation du Tournoi de hockey féminin Desjardins a présenté les détails de sa sixième édition lors d’une conférence de presse mardi après-midi.
Ainsi, ce sont environ 600 joueuses réparties en 50 équipes qui seront présentes à Saint-Georges, dont quelques joueuses de la Ligue canadienne de hockey, soit l’entraîneuse adjointe des Canadiennes de Montréal, Lisa-Marie Breton-Lebreux, Sara Vaillancourt, Sophie Brault et Katia Clément-Heydra. La cinquantaine de formations sera divisée dans les catégories Open (8 équipes), B (10 équipes), C (16 équipes), Participation (12 équipes) et Invitation (4 équipes).
En plus des clubs provenant des quatre coins de la province, dont Rimouski, Saguenay, Montréal, Québec et Sherbrooke, l’événement attirera une formation d’Ottawa et une de Moncton.
Les retombées économiques sont intéressantes. On estime que l’événement générera plus de 150 nuitées dans la région. De plus, les 90 matchs devraient attirer plus de 2 000 personnes au cours de la fin de semaine, tant au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges qu’à l’aréna de Beauceville.
Voyez les détails de la conférence dans la vidéo ci-dessus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.