Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Danplex à une seule victoire du championnat de la LHBBF

durée 13h00
1 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Danplex de Saint-Éphrem a mène désormais 3 à 0 dans la série finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) qui l'oppose aux Éperviers de Bellechasse.

La formation beauceronne a remporté le troisième match de ce quatre de sept hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges par la marque de 3 à 2 en prolongation. Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1), Bastien Veilleux (0-2) et Philippe Garnier (0-2) ont chacun obtenu deux points dans la victoire. Du côté des visiteurs, Jean-Philippe Therrien a inscrit les deux buts des siens alors que Samuel Giguère a participé aux deux filets.

Ce sont les Éperviers qui se sont inscrits au pointage en premier. Dès la quatrième minute, Therrien a complété la manoeuvre amorcée par Giguère et Yannick Boucher.

Ceux-ci ont doublé leur avance en fin de deuxième période. Therrien a déjoué de nouveau Jean-Philippe Fecteau. Cependant, le Danplex a répliqué moins d'une minute plus tard par l'entremise de Michel Fecteau. Veilleux et Alex Laflamme obtiennent les mentions d'aide sur le jeu. C'était alors 2-1 en faveur de Bellechasse après 40 minutes de jeu.

Avec un peu moins de trois minutes à faire en troisième, Saint-Éphrem a créé l'égalité. Perron-Rousseau a forcé la prolongation avec l'aide de Veilleux et Garnier.

Yannick Boucher, des Éperviers, a écopé d'une pénalité pour coup de bâton en fin de période de prolongation, ce qui a permis au Danplex de marquer. Perron-Rousseau et Garnier ont mis la table pour Michaël Fecteau, qui a mis fin à la rencontre alors qu'il ne restait qu'une minute et quinze secondes à faire à la première période de prolongation.

Les deux gardiens ont été passablement occupés au cours de la soirée. Rémi Roberge, des Éperviers, a cédé à trois reprises sur 49 lancers, tandis que son vis-à-vis, Jean-Philip Fecteau, a repoussé 48 des tirs dirigés contre lui.

Le Danplex de Saint-Éphrem aura l'occasion de remporté la finale ce dimanche, alors les des équipes s'affronteront de nouveau, cette fois du côté de Saint-Charles à compter de 15 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge