Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : Les séries commencent bientôt pour les Lynx de l'EJM

durée 04h00
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Lynx M13 et M15 de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville débuteront leurs séries le 24 mars prochain. Leur saison régulière s'est terminée la fin de semaine dernière.

Les Lynx M15 affrontaient l'équipe de l'École secondaire du Mistral de Mont-Joli samedi le 18 mars dernier au Collège Clarétain de Victoriaville. Mont-Joli, qui a terminé la saison avec une fiche parfaite de 28 victoires et aucune défaite, l'a emporté au compte de 8-1. Alex Dulac a été le seul marqueur des Lynx pendant ce match.

L'équipe de Steve Gosselin a ensuite rencontré l'équipe du Collège de Lévis au Complexe 2 glaces Honco dimanche pour mettre un terme à la saison régulière des Lynx. L'équipe beauceronne a essuyé une défaite de 5-4 en fusillade. Les 3 buts marqués par Alex Dulac n’ont pas été suffisants pour remporter la victoire. Il a fallu un 6e tir de barrage pour voir l’équipe adverse quitter avec les deux points de la partie. 

L'équipe M15 termine sa saison avec une fiche de 10 victoires, 13 défaites et 5 défaites en prolongation pour une récolte de 25 points. Elle se classe au 11e rang parmi 17 équipes.

Les Lynx M13

L'équipe de Raymond Delarosbil affrontait le 17 mars dernier la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette au Complexe 2 glaces Honco à Lévis pour son dernier match de la saison régulière. Tirant de l'arrière 4-1 en début de troisième période, les Lynx se sont vite repris en comptant 2 buts. Les Lynx M13 ont manqué d'opportunisme dans les dernières secondes et se sont finalement inclinés 4-3. Marc-Antoine Mercier, Antoine Guay-Tanguay et Nykolas Mendez-Roy ont terminé la partie avec une récolte de deux points chacun.

L'équipe M13 termine la saison avec 14 victoires, 12 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 31 points. Elle se hisse au 9e rang des 16 équipes de la ligue.

Les séries débuteront pour les deux équipes des Lynx de l'EJM vendredi. Les Lynx M15 joueront donc sur la glace du Centre Étienne-Desmarteau à Montréal et les Lynx M13 seront du côté du Stade du Centenaire à Mont-Joli lors de la journée du 24 mars prochain.

Les entraîneurs Steve Gosselin et Raymond Delarosbil sont confiants que leurs équipes respectives offiront de belles performances qui leur permettront d'accéder à la deuxième ronde des séries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge