Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 300 personnes au spectacle des 40 ans des Sarcelles de Saint-Éphrem

durée 17h05
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 300 personnes ont assisté au spectacle de fin de saison soulignant les 40 ans du club de patinage artistique les Sarcelles de Saint-Éphrem.

L’événement a représenté beaucoup de travail pour les organisatrices qui ont reçu l’aide de parents bénévoles pour monter les décors. « On fait ça pour les enfants et parce qu’on aime ça. C’est leur récompense et la nôtre est de les voir patiner », ont-elles affirmé.

« Ça fait 40 ans que le Club existe, ça doit être mon 30e spectacle et chaque année, je garde un beau souvenir. Les enfants resteront marqués de ça, c’est gravé dans leur mémoire », a mentionné Isabelle Gosselin du Club les Sarcelles, manifestement contente du résultat.

L’entraineuse en chef, Elizabeth Giguère-Lemieux s’est occupée de monter toutes les chorégraphies de groupes, de même que certains solos. « Ça représente beaucoup de temps à l’extérieur, choisir les musiques, faire les chorégraphies. Après ça, il faut également les montrer aux patineuses », a-t-elle expliqué. En effet, l’entraînement sur la glace pour les numéros du spectacle a commencé immédiatement après les fêtes.

Pour la 40e édition, le Club a fait appel à un patineur de la scène nationale séniore, soit Olivier Bergeron. Le jeune homme de 19 ans a présenté deux numéros, dont le programme qu’il avait fait au Championnat canadien. Celui-ci a bien aimé son expérience à Saint-Éphrem. « Les gens sont super accueillants et les Sarcelles sont un beau Club. C’était bien le fun », a commenté le sportif après le spectacle.

Mentionnons également la présence de Molly Fortin, une ancienne patineuse du Club qui a remporté Secondaire en spectacle, qui s'est occupé de l'animation musicale.

En terminant, l’organisation de Culb de patinage artistique les Sarcelles a tenu a remercier tous ses partenaires qui lui ont permis d’organiser un tel événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge