Saint-Gédéon inaugure sa salle d'entraînement communautaire
La Municipalité de Saint-Gédéon a inauguré sa salle d’entraînement communautaire hier après-midi.
Appelée l’Accès Gym, cette salle comprend de nombreux appareils de musculation ainsi que des poids libres. Elle sera accessible aux abonnés 24 h sur 24, sept jours sur sept. L’entrée fonctionnera avec un système de puces électronique, ce qui permettra aux abonnés de s’y rendre quand ils le veulent. « Le problème qu’avait l’ancien gym, c’est qu’il n’y avait pas de puces pour entrer. Il fallait y aller sur les heures d’ouverture, ce qui ne correspondait pas vraiment avec, à titre d’exemple, les employés de Groupe Canam qui travaillent autant de jour, de soir que de nuit. Maintenant, les travailleurs pourront y aller quand bon leur semble », mentionne le technicien en loisirs de la municipalité.
L’endroit offrira également les services d’une kinésiologue qui sera sur place environ une dizaine par semaine. Son horaire sera construit selon l’achalandage qui sera mesuré par les puces électroniques. « Elle fera entre autres les programmes, les suivis », ajoute-t-il.
La Municipalité a pris la décision de créer une salle d’entraînement communautaire à la suite d’un sondage lors duquel près de 85 % des quelque 350 répondants se disaient en faveur du projet. Les membres du conseil municipal ont donc été de l’avant. En tout, environ 160 000 $ ont été investis, ce qui comprend l’acquisition du bâtiment. Canam a collaboré avec Saint-Gédéon au niveau de la bâtisse en la vendant à bon prix. L’aréna Marcel-Dutil a également contribué à la réalisation de l’Accès Gym.
De plus, la mezzanine sera disponible pour offrir des cours, que ce soit du yoga, du zumba ou autres. « Nous demanderons l’avis de nos clients. Si une trentaine de personnes veulent faire du yoga, nous organiserons des séances de yoga », explique le technicien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.