Antoine Valois-Fortier fait le bonheur d'une soixantaine de judokas à Saint-Georges
Le Club de judo de Saint-Georges a accueilli le judoka vainqueur d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Antoine Valois-Fortier plus tôt aujourd’hui.
Dès 8 h ce matin, Valois-Fortier était sur les tatamis avec les entraîneurs et le plus jeune groupe de judokas, ceux de cinq à sept ans pour leur donner quelques conseils. Il a fait même avec les groupes de huit à dix ans, de 11 à 15 et les adultes. « Antoine a été fantastique. Il a passé tous les groupes d’âge, des plus petits aux plus grands ainsi que les adultes. Ç’a été une superbe journée, du brillant dans les yeux de tout le monde », s’est exprimé le directeur technique et entraîneur du Club, Martin Beaulieu.
C’est important pour l’athlète originaire de Beauport de participer à ce genre d’activités avec les jeunes. « Mon entraîneur à l’époque, Nicolas Gill avait la même chose et ça avait eu un impact sur ma carrière. Ça m’avait donné le goût de faire de la compétition », a-t-il mentionné au terme de l’entraînement.
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Antoine Valois-Fortier reprendra l’entraînement en vue des Jeux olympiques de Tokyo où il tentera de mettre la main sur une seconde médaille olympique en carrière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.