Le Séminaire Saint-Joseph gâche la fête des Lynx M15
Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) ont lancé officiellement leur saison régulière vendredi après-midi à l'aréna de Beauceville en disputant leur première joute dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire face au Séminaire Saint-Joseph.
Les deux équipes ont livré un duel spectaculaire, qui s'est conclu 5-4 en fusillade en faveur des visiteurs, devant un aréna bien garni par les élèves et des professeurs de l'École Jésus-Marie de Beauceville sans oublier les parents des joueurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion.
Les Lynx ont été les premiers à s'inscrire au pointage en milieu de première période alors que Christopher Soo-Robitaille a inscrit le premier filet historique de la formation beaucevilloise. Peu de temps après, Chad Provençal doublait l'avance des siens. Les visiteurs ont réduit l'écart à un filet en fin d'engagement lors d'un avantage numérique. En deuxième période, le Séminaire Saint-Joseph a nivelé la marque avant de voir les Lynx rebondir pour prendre les devants 3-2. Encore une fois, les visiteurs reviendront dans la partie pour porter la partie à une marque de 3-3 lors d'un avantage numérique. En troisième période, Félix Larose pousse les visiteurs en avance deux minutes avant que Clément Rodrigue remette les compteurs à zéro. Lors de la période de prolongation, le gardien de l'École Jésus-Marie, Xavier Samuel sauve les meubles à quelques occasions et la partie se conclura en fusillade lorsqu'Anthony Laurent du Séminaire Saint-Joseph tranchera le débat pour gâcher la fête.
Dans le revers des Lynx, Clément Rodrigue a marqué deux fois en plus d'ajouter une passe à sa fiche alors que Chad Provençal termine la rencontre avec un but et une aide. Le gardien Xavier Samuel a réalisé 47 arrêts pour un pourcentage d'arrêt de 0.904.
La prochaine joute du club de l'entraîneur Steve Gosselin sera disputée cet après-midi à compter de 13 h 30 à l'aréna de Beauceville face au Collège Saint-Hilaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.