Des podiums pour Emy-Rose Dion et Évelyne Lacasse au Championnat québécois sur route
Du 6 au 7 août dernier se tenait la 9e édition des Championnats québécois sur route Espoirs à l’usine Procycle de Saint-Georges. L’événement réunissait plus de 230 coureurs, garçons et filles de la relève en cyclisme, provenant des quatre coins du Québec dans les catégories Bibitte, Atome, Pee-Wee, Minime et Cadet.
À travers cette marée humaine de jeunes talents portant les couleurs de 21 équipes différentes, le Club Vachon Subaru Beauce a su représenter fièrement la région, que ce soit dans la course sur route, les jeux d’habiletés ou le critérium.
Au critérium dans la catégorie Atome fille, Emy-Rose Dion a remporté la médaille d’argent en terminant quatre secondes derrière la médaillée d’or, Emmanuelle Moreau de Québec Hype (voir vidéo de la finale en tête d’article). Cette deuxième place s’avère une belle victoire pour la Beauceronne qui a connu une excellente saison en cyclisme en 2016 en accumulant les bonnes performances et podiums dans diverses compétitions. Notons qu’au cumulatif des Championnats québécois sur route dans sa catégorie après trois étapes, Emy-Rose a terminé au 5e rang (sur un total de 17 athlètes chez les Atomes fille).
Du côté du Pee-Wee fille, Évelyne Lacasse du Club Vachon Subaru Beauce a terminé en deuxième place aux jeux d’habiletés, soit une seconde derrière Daphné Lavoie des Dynamiks de Contrecœur. L’athlète beauceronne, qui a aussi monté sur le podium et fait bonne figure à maintes occasions lors de la saison 2016, a conclu sa journée au cinquième rang du cumulatif dans sa catégorie (sur un total de 23 participantes).
Finalement, notons les performances de Cédrick Gregoire, chez les Atomes garçon, qui s’est classé parmi les six meilleurs (sur un total de 18 coureurs) au cumulatif après trois étapes dans sa catégorie.
Emy-Rose Dion a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Atome au critérium.
Du côté du Pee-Wee fille, Évelyne Lacasse du Club Vachon Subaru Beauce a terminé en deuxième place aux jeux d’habiletés.
Le Club Vachon Subaru Beauce a su représenter fièrement la région au Championnat québécois sur route espoirs.
Cette deuxième place s’avère une belle victoire pour Emy-Rose Dion qui a connu une excellente saison en cyclisme en 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.