Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Claude Poulin annonce sa retraite de la lutte professionnelle

durée 13h54
14 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La lutteuse professionnelle originaire de Saint-Victor, Marie-Claude Poulin, mieux connue sous le nom de Safira a annoncé officiellement sa retraite via le réseau social Facebook dans les dernières heures.

La catcheuse qui s'est surtout fait connaître comme membre de la Reaper Nation avec le lutteur Jayzon Reaper (Daniel Skeene) met un terme à sa carrière comme combattante. L'athlète qui se considère toute douce dans la vie de tous les jours à surtout mener une vie de méchante dans le monde du catch.

Malgré sa retraite, elle souligne qu'elle pourrait toujours donner un coup de main comme annonceuse ou arbitre dans le domaine.

La femme de 28 ans, qui a commencé dans le monde de la lutte en 2007 avec la Thetford Ultimate Wrestling, n'a pas mis les pieds dans le ring depuis quand même quelque temps. Toutefois, celle-ci a seulement décidé dernièrement qu'elle tournait la page sur son ancienne passion. Elle évoque que son travail et sa nouvelle vie familiale ne lui permettent plus de monter dans l'arène. 

Marie-Claude a offert des performances dans diverses fédérations au Québec, telles que la North Shore Pro Wrestling et la Fédération canadienne de lutte (FCL). Celle qui est la soeur du lutteur professionnel Michel Poulin (capitaine Michael Pezz) souligne qu'elle conservera comme meilleur souvenir son dernier match, un duel en équipe avec Jayzon Reapon contre Michael Pezz et Josianne The Pussycat à Shawinigan. Elle ajoute que ces trois athlètes ont été des gens qu'elle a toujours admirés dans le monde de la lutte. Ses duels devant les foules monstres à Saint-Victor et Rivière-du-Loup, soit sa ville natale et sa ville d'adoption, resteront également gravés dans sa mémoire.

« Je tenais à remercier tout le monde qui m'a aidé dans cet univers, sans oublier les amateurs, avec cette vidéo. Merci à tous de m'avoir supportée. Finalement, j'invite les amateurs de lutte à continuer de supporter ce merveilleux sport-spectacle au Québec, car les combattants qui se donnent à 100 % ont besoin de vous », conclut la Beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge