Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La LNAH vise une expansion

durée 05h59
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) visera une expansion de deux formations d'ici la saison 2019.

C'est l'un des points qui ressort des 21es assises annuelles du circuit Godin. La première nouvelle formation ferait son arrivée pour la saison 2017-2018 alors que la seconde se joindre à la Ligue en 2019-2020.

L'arbitrage a également été complètement revu lors de la réunion avec un comité formé du directeur des officiels Jim Chandik, du vice-président hockey Michel Dorais et de quatre entraîneurs du circuit, soit Dean Lygitsakos du Cool FM, Richard Martel des Marquis, Dan Groleau de l'Assurancia et Bob Desjardins des Riverkings. Ceux-ci travailleront sur les règles de jeu et à l'amélioration de ce secteur d'activités. De plus, de nouveaux officiels de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se joindront à la LNAH pour aider ceux déjà en places. Une équipe de superviseurs d'arbitres qualifiés sera embauchée afin de couvrir tous les marchés de la Ligue.

Le Circuit souligne que des rencontres régulières de formation impliquant les entraîneurs et les officiels auront lieu. Un livre de règles de jeu spécialement conçu pour la LNAH sera également écrit. 

Comme la Ligue nationale de hockey (LNH), un préfet de discipline prendra les décisions pour ce qui est des suspensions. Ce dernier pourra s'appuyer sur deux consultants et des officiers de la Ligue pour rendre ses décisions. La LNAH compte garder son hockey émotif et robuste, mais veut toutefois enrayer les coups de bâtons et les excès de violence.

Finalement, un comité de promotions verra le jour pour améliorer la visibilité de la Ligue et une ressource sera également embauchée prochainement pour aider ce créneau.

Rappelons en terminant que la saison de 40 parties commencera le 7 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge