Monter sur le ring pour la cause de Leucan
Dans le cadre du « Super Gala de Boxe Dooly’s » qui se tiendra à l’aréna de Saint-Côme-Linière le 4 juin prochain dès 19 h 30, notre journaliste Gabriel Gignac affrontera l’ancien champion du monde de karaté et ex-boxeur, Bernard Paquet, lors d’un combat-bénéfice au profit de Leucan.
Karol-Ann Guay, une adolescente de 14 ans de Saint-Côme qui a récemment gagné son combat contre le cancer, agira à titre présidente d’honneur de l’événement.
Bernard Paquet, qui cumule 35 combats amateurs dans le monde de la boxe, notamment contre Donald Brashear, Joël Thériault et Mike Brault, compte offrir un bon spectacle le 4 juin prochain dans l’affrontement de trois rounds de deux minutes qui l’opposera à Gabriel Gignac. « Ça va être un combat spectaculaire qui devrait avoir une bonne vitesse. J’ai l’intention de le faire bouger beaucoup puis de lui en donner plein les bras », promet le boxeur. Soulignons que celui-ci en est à sa deuxième contribution à la cause alors qu’il avait pris part au Défi têtes rasées en 2015.
Il s’agit du deuxième combat de ce genre pour Gabriel qui l’an dernier affrontait l’ex-combattant de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Jonathan « Road Warrior » Goulet. En vue du 4 juin, le journaliste a pris réellement son entrainement au sérieux à raison d’un minimum de 6 h par semaine. « C’est une cause qui m’interpelle, car il y a des gens qui sont décédés du cancer dans ma famille. En ce qui concerne Leucan, ils aident beaucoup les enfants atteints par cette maladie et leur famille. Toutefois, selon moi, la place d’un jeune ne devrait jamais être à l’hôpital et je souhaite qu’un jour, on trouve un remède à ce fléau qu’est le cancer », soutient Gabriel Gignac, dit le « Grizzly ».
L’objectif financier de 2016 est fixé à 700 $ alors que 670 $ avaient été amassés l’an dernier. « Avec la foule record que nous attendons à cette troisième édition du gala de boxe de Saint-Côme, je ne serais vraiment pas surpris que non seulement on surpasse le montant, mais bien qu’on le défonce », croit le journaliste. Tous les fonds amassés seront remis à Leucan.
Les fonds pour Leucan seront recueillis tout au long de la soirée par la cueillette de dons et la vente d’objets promotionnels à l’effigie de l’organisme.
Les personnes intéressées à assister au gala le 4 juin prochain à 19 h 30 peuvent se procurer un laissez-passer dès maintenant à Saint-Georges au Studio Santé Gym (418 227-7373), au Boston Pizza (418 228-8212) et au Dooly’s (418 228-4746). Ceux-ci sont au coût de 20 $ en admission générale, 25 $ au balcon et 300 $ pour une table VIP (8 à 10 personnes).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.