Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un montant de 675 000 $ est amassé pour le terrain synthétique de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 13h54
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La campagne majeure de financement pour la construction d'un terrain synthétique situé derrière la polyvalente Benoît-Vachon, qui servira à la fois pour le football et le soccer, a permis d'amasser la somme de 675 000 $.

La directrice de l'école, Marie-Josée Fecteau, s'est dite heureuse de voir l'objectif minimum de 500 000 $ être dépassé. « Je voyais l'objectif comme une montagne à surmonter, mais finalement nous avons réussi à dépasser largement ce montant. Je tiens à féliciter tout le monde qui a été impliqué dans le dossier et qui a permis de récolter cette somme », affirme-t-elle.

La campagne a été faite sous la présidence des hommes d'affaires Serge Breton, actionnaire chez Breton Tradition 1944 et Germain Blais, président-directeur général chez Beauce Atlas.

Parmi les généreux donateurs, il y a Breton Tradition 1944 qui a annoncé en novembre 2015 une contribution majeure de 100 000 $ sur cinq ans. C'est d'ailleurs grâce à ce montant que le terrain portera le nom « duBreton ». Desjardins contribue également au projet pour 100 000 $. Plusieurs entreprises de la région mariveraine ont contribué à cette campagne de financement pour ce terrain dont les coûts totaux sont évalués à 2,2 M$. Le reste de la facture sera payée par le gouvernement du Québec, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la ville de Sainte-Marie.

Les travaux sont commencés et le site devrait être prêt pour le premier match de la saison de football à l'automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge