Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Objectif de 26 000 $ pour la deuxième édition de la Randonnée Vélo-Beauce

durée 12h14
25 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La deuxième édition de la Randonnée Vélo-Beauce se tiendra le 20 août prochain sur les routes beauceronnes entre Sainte-Marie et Saint-Georges.

L'an dernier, la Randonnée Vélo-Beauce avait attiré 102 personnes de 13 municipalités différentes. « Il y en avait 35 qui venait de Saint-Joseph et j'en veux encore plus cette année. Je lance le défi aux Beaucevillois d'avoir plus de participants que nous », lance avec le sourire le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche.

L'événement qui a pour objectif d'amasser 26 000 $ pour financer la véloroute de la Beauce se fera sous la présidence d'honneur de l'ancien chef cuisinier du Château Frontenac, Jean Soulard. « J'aime bien bouger pour bien manger. Quand on fait de l'activité physique, on veut bien s'alimenter par la suite. Le sport est une bonne façon de se déconnecter du quotidien et d'éliminer le stress. Je souhaite que cette activité incite plusieurs personnes à se dépasser et s'inscrire à la randonnée », affirme M. Soulard qui connaît bien la région pour l'avoir visitée à quelques reprises. 

M. Soulard donnera une conférence au Théâtre de l'Hôtel de Ville sur les saines habitudes de vies et la saine alimentation le 28 juin prochain à 19 h. L'allocution du conférencier sera gratuite pour les gens qui seront inscrits à la Randonnée Vélo-Beauce et coûtera 10 $ pour les non-inscrits.

L'activité est organisée conjointement par les villes de Saint-Joseph et de Beauceville. Il y aura trois possibilités de parcours, soit 30, 50 ou 100 kilomètres. Le 30 kilomètres se fera entre Beauceville et Saint-Joseph, le 50 kilomètres entre Beauceville et Vallée-Jonction et finalement le 100 kilomètres sera une boucle entre Sainte-Marie et Saint-Georges. Le départ se tiendra à la polyvalente Saint-François de Beauceville dès 8 h le matin et l'arrivée se fera au même endroit. Les organisateurs insistent pour dire qu'il ne s'agit pas d'une compétition, mais bien d'une activité sportive pour tous et que chacun peut y aller à son rythme. Les inscriptions au coût de 250 $ pour les adultes et de 125 $ pour les moins de 18 ans se font par internet au https://randonneevelo-beauce.laplaza.io/. Les participants peuvent amasser un montant équivalent à leur inscription si désiré auprès de leurs connaissances, familles et amis. Des reçus de dons de bienfaisance seront remis aux donateurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge