Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une activité de financement pour l'athlète Édouard Tremblay sous le signe de la santé

durée 08h03
21 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un Salon sur la santé et le bien-être verra le jour à la polyvalente Saint-Georges le 22 octobre dans le but d’amasser des fonds pour le patineur artistique Édouard Tremblay.

C’est son père, Claude Tremblay, qui est derrière ce projet. Celui-ci espère accueillir entre 50 et 60 exposants de différents domaines, allant de l’entraînement physique à la santé mentale. « Avant d’annoncer l’événement en conférence de presse, j’avais déjà six entreprises qui avaient confirmé leur participation et j’attends d’autres retours d’appel », affirme-t-il en ajoutant attendre au moins 2 000 visiteurs pour cette première édition.

Édouard en est à sa première année au niveau Junior. M. Tremblay estime que les coûts reliés à cette première saison seront d’au moins 20 000 $. Avec le salon, il espère amasser une bonne partie de cette somme afin d’aider son fils à se rendre le plus loin possible. « Il vise une participation aux Jeux olympiques de 2022 », mentionne M. Tremblay.

Ce dernier prévoit également organiser plusieurs petites conférences sur des sujets connexes à la santé et au bien-être. « Les thèmes précis des conférences restent à confirmer, car je n’ai pas encore trouvé tous les exposants. Par contre, j’ai déjà réservé des classes le 22 octobre dans cette optique », ajoute le paternel qui organisera aussi des tirages lors de l’événement.

Il est possible de contacter M. Tremblay par téléphone au 418-228-1380 ou par courriel au [email protected] pour les entreprises qui souhaitent participer au Salon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge