Les nageurs du CNRB se démarquent lors du Championnat par équipe de Magog
Un total de 17 nageurs du Club de natation régional de Beauce a participé aux différentes épreuves du Championnat par équipe qui a eu lieu du 29 avril au 1er mai à Magog.
Vincent Côté, Philippe Lacasse, Julianne Tremblay et Charles-Antoine Bourque (absent) ont participé aux essais des Jeux du Québec.
Un total de 17 nageurs du Club de natation régional de Beauce a participé aux différentes épreuves du Championnat par équipe qui a eu lieu du 29 avril au 1er mai à Magog.
Lors de la compétition, plusieurs Beaucerons se sont illustrés. Chez les 11-12 ans, Émerick Vachon a remporté trois médailles d’or au 50 m libre, 100 m papillon et 200 m quatre nages, une médaille d’argent au 200 m libre et une de bronze au 100 m libre. De plus, Marie-Élaine Bougie a terminé en deuxième position au 200 m brasse et en troisième place au 100 m brasse.
Du côté de 13-14 ans, Philippe Lacasse est reparti de Magag avec un total de quatre médailles, trois d’or (400 m libre, 1 500 m libre et 400 m quatre nages) et une d’argent (200 m libre). De son côté, Julianne Tremblay est montée sur la deuxième marche du podium à deux reprises, soit lors des épreuves du 100 m libre et du 200 m libre.
Du côté des 15 ans et plus, Vincent Côté a reçu une médaille d’argent pour sa performance au 1 500 m libre tandis que Félix Vachon a obtenu le troisième meilleur temps lors du 100 m libre.
L’équipe, formée de Julianne Tremblay, Marie-Élaine Bougie, Florence Poulin et Stéphanie Giroux, a remporté la médaille d’argent au quatre fois 50 m libre.
Finalement, le CNRB a conclu la compétition en septième place sur un total de dix équipes. « Ce résultat est très acceptable compte tenu de la grosseur du Club », a commenté le CNRB par voie de communiqué.
Essais pour les Jeux du Québec
Les essais pour les Jeux du Québec 2016 ont eu lieu le 7 mai dernier à Lévis. Vincent Côté, Julianne Tremblay et Charles-Antoine Bourque ont réussi à se tailler une place dans l’équipe de la Chaudière-Appalaches. Il s’en est fallu de peu pour que Philippe Lacasse obtienne un poste au sein de l’équipe. Ce dernier sera toutefois réserviste advenant le cas d’un désistement.