Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Shayne Gauthier est repêché par les Blue Bombers de Winnipeg dans la LCF

durée 08h57
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Shayne Gauthier, a été repêché en quatrième ronde par les Blue Bombers de Winnipef lors de l'encan annuel de la Ligue canadienne de football (LCF).

Il a été repêché 28e au total lors de ce repêchage.

Le sportif tentera de se mériter une place avec Winnipeg dès cette année au camp d'entraînement de l'équipe. Si jamais celui-ci n'obtient pas sa place, il sera retourné avec le Rouge et Or de l'Université Laval pour y disputer une cinquième année. Il s'agit de la troisième année qu'un ancien Condor est réclamé au repêchage de la LCF après Adam Thibault en 2014 et William Langlais en 2015 qui évoluent avec les Stampeders de Calgary.

Un parcours impressionnant

Il a amorcé sa carrière en Beauce avec les Dragons de la Beauce-Etchemin avant de faire le saut avec les Condors au niveau collégial.

En trois saisons avec l'équipe de football du Cégep Beauce-Appalaches, Gauthier, qui a évolué comme secondeur, a participé à 290 plaqués et interceptés trois passes. Il a également joué comme porteur de ballon et retourneur de bottés où il a cumulé 1328 verges de gains. Il a marqué dix touchés au sol en plus d'en obtenir deux sur des retours de bottés et une à la suite d'une interception. L'ancien numéro 44 était considéré comme l'homme de fer des Condors en jouant toutes les parties durant son passage avec la formation.

Quant à sa carrière universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval, Gauthier a remporté la Coupe Vanier en 2012 et 2013. Il a été élu sur l'équipe d'étoiles universitaire québécois en 2014 et 2015. Il a également eu sa place sur la deuxième équipe d'étoiles canadienne en 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge