Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges accueillera un tournoi de golf à saveur internationale en août prochain

durée 15h12
10 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de golf de Saint-Georges accueillera un total de 156 golfeurs de différents pays du 24 au 28 août prochain dans la cadre de l'Omnium Manac présenté par Desjardins.

La compétition internationale est incluse dans le calendrier du Circuit Canada Pro Tour. Il s'agira d'un tournoi de 72 trous comme lors des grands tournois de la Professional Golf Association (PGA) avec une coupure au 36e trou ou seuls les 60 meilleurs athlètes s'affronteront pour le prix ultime, une bourse de 18 000 $. Au total, des bourses de 100 000 $ seront à l'enjeu.

Un total de quatre clubs au pays ont été sélectionnés pour tenir des tournois internationaux et de ce nombre deux seulement au Québec, dont celui de la Ville de Saint-Georges. 

Le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a affirmé qu'il était enthousiaste de venir à Saint-Georges. « Depuis le début des négociations à l'automne dernier, j'ai découvert une région et une ville très chaleureuse. Certains essaient même de me convaincre de m'acheter une maison ici », rigole-t-il. Ce dernier croit tellement que l'événement 2016 sera un succès qu'il a confirmé que la compétition sera de retour en 2017 et en 2018. Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par le président du Club de golf de Saint-Georges, Bernard Pépin, et par le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

M. Trudeau a souligné que le parcours était exceptionnel. Il a affirmé que les meilleurs athlètes de la PGA Tour Canada qui est un circuit tremplin de la PGA Américaine seront présent, de la PGA of America et de la PGA du Québec seront de l'événement. Il cite en exemple Max Gilbert de Saint-Georges et les golfeurs Dave Lévesque, Bryn Parry, Oliver Tubb et Lee Curry.

La compétition commencera avec un tournoi « Pro-Am » le 24 août et le vrai tournoi s'amorcera le lendemain. Les amateurs de ce sport pourront assister gratuitement à l'événement lors des cinq jours. Les organisateurs attendent plus de 5000 personnes lors des deux dernières journées du Championnat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge