Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis Beauce récompense ses athlètes au Gala des Champions 2016

durée 14h18
7 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tennis Beauce a récompensé ses athlètes aujourd'hui dans le cadre de son événement annuel appelé le Gala des Champions.

La cérémonie a commencé avec un hommage à l'homme d'affaires, Marcel Dutil, pour son implication avec l'organisation. L'homme, âgé de 73 ans, s'est impliqué financièrement dès l'ouverture de Centre de tennis à Saint-Georges en 1978. Il a récidivé avec une autre implication financière en 2014 pour rénover le toit de la bâtisse et les terrains. Tennis Beauce a tenu à remettre à M. Dutil une plaque honorifique ainsi qu'un trophée fait spécialement pour l'occasion. Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a eu le privilège de lire un hommage à l'homme d'affaires. 

M. Dutil a pris la parole devant les jeunes joueurs de tennis et la foule présente en soulignant aux gens présents qu'ils ne doivent jamais abandonner leurs projets que ce soit dans le sport ou en affaires. « Le tennis c'est comme la vie. Ce n'est pas parce que tu tires de l'arrière que la partie est perdue. Croyez en vous et en vos objectifs », affirme-t-il.

Honneurs

Tennis Beauce a remis le trophée Espoir féminin de l'année 2015-2016 à Catherine Rodrigue pour l'ensemble de son travail. La sportive s'est beaucoup améliorée au cours de la dernière année en terminant notamment avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites dans le Circuit provincial Futures Stars dans la catégorie 7, 8 et 9 ans. « Elle a un amour pour son sport et sa passion la caractérise beaucoup », souligne Richard Dulac de Tennis Beauce.

L'espoir masculin a pour sa part été décerné à Jean-Raphaël Côté qui a terminé avec une fiche de huit victoires et cinq défaites sur le Circuit provincial Futures Stars dans la catégorie 7, 8 et 9 ans. « Il est dévoué à son sport et son amélioration est constante », déclare M. Dulac.

Chez les mini-élites le prix Élitas Argent a été donné à William Lamontagne, qui à sa deuxième année, a remporté 15 victoires et a subi seulement deux défaites. Dans la même classe, le prix Élitas Or a été remis à Jack Williams, qui malgré son jeune âge et le fait qu'il en soit seulement à sa deuxième année, démontre tout un aplomb sur le terrain. Il a amélioré de beaucoup ses balles à effets, sa régularité et la puissance de ses coups.

Au niveau élites, Alizée Poulin et Rosalie-Carrier Dulac ont reçu l'Élitas Or. Poulin âgée de neuf ans a eu une année recrue exceptionnelle en remportant notamment le championnat du Circuit Stars en décembre 2015 et avril 2016. Elle a également fait partie de l'équipe du Québec dans la catégorie des dix ans et a remporté dans la catégorie des 12 ans la Coupe Junior Banque Nationale à Québec. Carrier-Dulac pour sa part a été finaliste au Championnat québécoise dix ans en simple, a été sélectionné sur l'équipe du Québec des 12 ans et moins et a terminé la saison au dixième rang du classement provincial dans cette même classe. Elle a gagné la Coupe Junior Banque Nationale dans la catégorie des 14 ans à Québec en décembre 2015, à Trois-Rivières en janvier 2016 et en avril dernier en Beauce.

Finalement, l'Élitas dans la division Sports-études a été remis à Alexiann Drouin qui a notamment remporté le tournoi provincial à Sherbrooke dans la catégorie des 18 ans. La joueuse a conclu la saison entre la 13e et la 16e position au Championnat provincial dans cette catégorie. « Je suis convaincu que dans les deux prochaines années, elle démontrera son talent sur le circuit universitaire américain. Elle réussira son objectif », conclut Richard Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge