Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Andrée-Anne Côté championne canadienne de nage synchronisée en duo

durée 13h14
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Georgienne Andrée-Anne Côté et sa coéquipière rimouskoise, Camille Fiola-Dion ont remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du duo junior des Championnats canadiens de nage synchronisée Shiseido qui ont eu lieu du 26 au 30 avril dernier au Centre Talisman de Calgary.

La paire du club Québec Excellence Synchro, qui évolue ensemble depuis trois ans, a obtenu sa meilleure note de routine de la saison, 80,200, pour un pointage combiné de 155,2765. Andrée-Anne et Camille, dont l’objectif était de devenir championnes canadiennes depuis qu’elles ont été jumelées ensemble, ont réussi l’exploit de brillante façon, devançant leurs plus proches rivales par plus de sept points.  

L’athlète de 18 ans est fière de sa performance : « C’était la dernière fois que Camille et moi nagions ensemble et quoiqu’il y avait beaucoup d’émotions, nous avons été en mesure de livrer notre meilleure prestation de la saison là où ça comptait le plus. Après trois années de travail acharné, nous sommes finalement championnes canadiennes. »

Andrée-Anne s’est également démarquée à cette compétition en remportant un total de quatre médailles, une dans chaque épreuve à laquelle elle participait. En plus de sa médaille d’or en duo, elle a également mérité l’argent en solo et en figures ainsi que le bronze en équipe. Cette performance lui a valu l’honneur de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le trophée Pat Murray remis annuellement à la meilleure athlète junior au pays en fonction des résultats obtenus aux Championnats canadiens.

La Beauceronne prendra maintenant une semaine de repos avant de se diriger vers Montréal pour le camp d’entrainement de l’équipe nationale junior qui participera cet été aux Championnats du monde de nage synchronisée FINA qui auront lieu à Kazan, en Russie, du 9 au 13 juillet. Elle y représentera le Canada en équipe et en duo avec sa partenaire Halle Pratt, de Calgary. 

À l’automne prochain, elle prévoit prendre part aux essais de sélection du Centre d’excellence de Synchro Canada dans le but de se joindre à l’équipe nationale senior qui s’entraine à l’Institut national du sport du Québec, au Parc olympique de Montréal.

Une autre Beauceronne, Carolanne Marcoux, de Frampton, faisait également partie de l’équipe junior de Québec Excellence Synchro qui a remporté le bronze à Calgary.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...