Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Métivier veut faire sa place dans la LBJEQ à sa première saison complète

durée 10h00
3 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lanceur David Métivier a peut-être gouté un peu à la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en finissant la saison avec les Diamants de Québec l'an dernier avec qui il a remporté le championnat, mais le Georgien voit sa saison recrue comme un nouveau départ.

« J'ai bien fait l'an dernier en fin de saison avec les Diamants, mais cette année, c'est différent. J'aurai un rôle important en étant dans la rotation des cinq lanceurs et je veux faire mon nom rapidement et avoir un impact positif pour le club. Je serai dans les plus jeunes joueurs du circuit, mais je sais que j'ai le talent pour rivaliser avec les autres joueurs de la ligue. C'est un très beau défi qui m'est proposé », affirme Métivier.

Ce dernier a des objectifs bien précis pour cette saison, soit lancer une soixantaine de manches, participer de nouveau cette année au T12 qui est organisé par les Blue Jays de Toronto et être capable de lancer sa balle rapide à plus de 90 miles à l'heure. L'athlète raconte qu'il a perfectionné sa technique pendant l'hiver. « Je lance déjà à 87 miles à l'heure avec ma balle rapide, ce qui est très bon, mais à 90 miles à l'heure j'atteindrais un plateau important. J'ai aussi travaillé beaucoup ma balle courbe de style glissante, qui je crois déjouera beaucoup les frappeurs », souligne le sportif qui s'est entraîné pendant la saison morte avec Marc-Antoine Bérubé qui a été repêché dans le baseball majeur par les As d'Oakland.

Le joueur âgé de 17 ans vise de remporter le championnat avec la formation québécoise qui en cas de triomphe mettrait la main sur un troisième titre consécutif.

Académie de baseball

L'Académie de baseball performance de Beauce, dont fait partie David Métivier, donnera des cliniques du 27 juin au 1er juillet prochain à Saint-Georges. Les journées commencent à 9 h le matin et se concluent à 16 h. Celles-ci se déroulent au terrain de baseball du Cégep Beauce-Appalaches.

Il est possible d'obtenir plus d'informations en consultant le site Web au http://baseballevolution.puzl.com/ ou sur la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge