Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de hockey féminin Desjardins : une organisation qui impressionne

durée 16h47
1 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les joueuses du Phoenix, dont la plupart évoluent avec la formation de l’Université de Moncton, ont été impressionnées par l’organisation derrière le Tournoi de hockey féminin Desjardins.

« J’ai été surprise de voir à quel point c’est bien organisé. Au début, je m’attendais à ce qu’il y ait cinq ou six personnes dans les gradins. C’était vraiment plaisant, ça donne envie de revenir l’an prochain », s’est exclamée l’une des hockeyeuses, appuyée par ses coéquipières.

« C’est bien d’avoir ajouté une classe open (classe A), ça permet à des filles de calibre universitaire de jouer alors qu’elles ne pouvaient pas lors des autres éditions. Ça donne un niveau de jeu plus intéressant. Avant, il y avait des équipes dans le B qui se démarquaient des autres parce qu’elles avaient de très bonnes joueuses qui étaient éligibles, car elles n’ont pas joué universitaire. Avec la classe A, ça équilibre les deux catégories », ajoute une membre du Phoenix originaire de Saint-Victor qui avait déjà assisté à la compétition auparavant.

Cette affirmation a été confirmée lors des finales des catégories A et B alors que le Phoenix s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation dans le A tandis que dans le B, la dernière joute s’est conclue avec un pointage de 2 à 1.

Selon elles, le Tournoi représente une belle occasion de démontrer le niveau de jeu du hockey féminin. « Il n’y a pas de calibre de jeu élevé pour les filles dans la région. Les gens sont curieux de voir la qualité du jeu. Certains me demandent à quelle catégorie de hockey masculin ça correspond, mais c’est dur à dire. L’événement leur donne donc l’occasion de le constater par eux-mêmes », révèle une autre Beauceronne du Phoenix.

« Le hockey féminin ne reçoit pratiquement aucune attention médiatique en temps normal. C’est le fun de voir toute la publicité qu’il y a eu pendant la compétition, que ce soit dans les journaux, à la radio ou sur Internet », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge