Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 5e édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins est lancée

durée 21h40
29 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le coup d’envoi de la cinquième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins a été donné vers 17 h en début de soirée au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

La compétition, qui regroupe plus de 500 joueuses divisées en 44 équipes de partout au Québec, présentera plus de 80 parties dans les arénas de Saint-Georges, de Beauceville et de Saint-Joseph. L’entrée pour les spectateurs est gratuite.

Des parties sont prévues jusqu’à 23 h 30 ce soir. L’action reprendra demain matin à compter de 8 h pour se conclure à 23 h. Les joutes éliminatoires commenceront vers 17 h. Le Tournoi reprendra dimanche. Les finales seront disputées à partir de 12 h 30. Pour connaître l’horaire complet des matchs, consultez le site Internet du Tournoi Desjardins.

Au fil des années, le Tournoi est devenu le plus gros événement du genre au Québec et assurément l’un des plus importants au Canada. « C’est vraiment de voir l’ampleur qu’a pris le Tournoi Desjardins en cinq ans. Le but de notre organisation est de promouvoir le hockey féminin, de lui donner une vitrine ainsi que de démontrer que le sport est en santé et qu’il y a de plus en plus de femmes qui adhèrent au hockey », mentionne l’une des quatre organisatrices, Diane Bélanger.

Le fait d’avoir l’attaquante vedette Marie-Philip Poulin comme marraine d’honneur de l’événement depuis trois ans a contribué à promouvoir le Tournoi au-delà de la Beauce. « Marie-Philip, c’est notre figure. On est tellement fières d’elle au niveau de la Beauce. De plus, elle nous donne un bon coup de main en ce qui concerne la visibilité », ajoute Mme Bélanger.

D’ailleurs, la Beaucevilloise et Lisa-Marie Breton-Lebreux donneront une conférence sur le hockey féminin demain à 13 h 30 au Salon Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil.

L’organisatrice se dit aussi très satisfaite de la réponse de la population. « Lors des finales, le dimanche, les gradins de la glace Manac sont généralement pleins. C’est le fun de constater que les gens viennent voir le hockey féminin davantage », affirme-t-elle.

Aussi, la communauté d’affaires s’implique de plus en plus dans le Tournoi. « Depuis la partie «Face à face» entre des hommes d’affaires de la région et une équipe composée de plusieurs joueuses qui ont remporté les Jeux olympiques l’an dernier, il est plus facile d’approcher les entrepreneurs pour participer financièrement. Nous étions plus connus et nous avons senties un désir de leur part de contribuer à l’événement », indique Mme Bélanger.

Les formations sont réparties en quatre catégories, soit la A, la B, la C et la Participation. Plus de 5000 $ seront remis en bourses aux vainqueurs et aux finalistes.

  • Classe A : 1000 $ pour les gagnantes; 700 $ pour les finalistes
  • Classe B : 700 $ pour les gagnantes; 600 $ pour les finalistes
  • Classe C : 700 $ pour les gagnantes; 500 $ pour les finalistes
  • Participation : 600 $ pour les gagnantes; 500 $ pour les finalistes

En terminant, Mme Bélanger invite les gens à venir voir ce qui se fait en termes de hockey féminin et elle remercie les bénévoles « qui travaillent fort tout au long de la fin de semaine. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge