Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est fière du développement du hockey féminin en Beauce

durée 14h40
29 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin a hâte de donner sa conférence ce samedi en compagnie de Lisa-Marie Breton-Lebreux et est fière de voir le développement du hockey féminin en Beauce.

Celle-ci abordera, lors de son allocution qui commencera dès 13 h 30 dans le salon Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil, comment elle a réussi à monter les échelons dans le monde du hockey et comment celle-ci voit son avenir ainsi que celui de son sport. Poulin se rappelle encore de l'expérience fantastique qu'elle a vécue avec ses amies de l'équipe canadienne l'an dernier à Saint-Georges et se réjouit d'être associée de nouveau au Tournoi de hockey féminin. « Cet événement est spécial pour moi. Je suis heureuse de pouvoir redonner à ma Beauce et aux hockeyeuses de la région ainsi qu'aux organisatrices du championnat. Celles-ci font un travail colossal pour la cause du hockey féminin dans la région », affirme-t-elle.

Une saison remarquable qui finit en queue de poisson

L'arrivée de l'attaquante dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) a été un bonus pour tout le monde, surtout pour les Canadiennes de Montréal.

La ligue a été beaucoup plus médiatisée que par le passé et l'assistance aux matchs locaux des Montréalaises a pratiquement doublé. Poulin a également eu impact immédiat sur la patinoire alors que la numéro 29 a tout raflée. Elle a notamment été choisie la joueuse la plus utile à son équipe (MVP) en plus d'obtenir le trophée Jayna Hefford remis à la joueuse qui a inscrit le plus grand nombre de buts dans la saison ainsi que le trophée Angela James remis à la meilleure pointeuse du circuit. Toutefois, les Canadiennes se sont inclinées en grande finale contre l'équipe de Calgary.

« J'ai adoré ma saison et l'appui des partisans de Montréal et du Québec. Toutefois, le dernier match me crève encore le cœur. Je cherche encore la réponse à savoir ce qui s'est passé, mais je crois que le manque d'adversité avant cette rencontre nous a fait mal », mentionne Poulin.

En finale lors des Championnats du monde de hockey féminin disputé en Colombie-Britannique, le Canada s'est incliné en grande finale contre les États-Unis. « Une autre défaite qui a fait très mal cette année, mais le hockey féminin est sorti gagnant, car plusieurs ont mentionné qu'il s'agissait du meilleur match de hockey féminin qu'ils avaient vu. Je crois que ça démontre que notre sport s'améliore et que la rapidité est là. J'aurais quand même souhaité un dénouement différent », souligne celle qui a agi comme capitaine de l'équipe canadienne lors de cet événement.

La sportive prendra l'été pour s'entraîner intensément avant de revenir en force avec les Canadiennes de Montréal cet automne. « Nous allons revenir fortes pour oublier la fin de la saison 2016 et aller chercher la Coupe Clarkson en 2017 », conclut Poulin.

Rappelons que le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges se déroule les 29 avril et 30 avril, ainsi que le 1er mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge