Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Série Touring SS QC est en pleine effervescence

durée 09h09
25 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Collaboration Marie-Claude Levasseur

Bien que certains pourraient penser que la Série SS QC a opté pour un virage davantage local avec ses 6 programmes à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, dans les faits, il en est tout autre.

Effectivement, en visitant pour la saison 2016 quatre tracés différents dont Autodrome Saint-Félicien, l'Autodrome Montmagny, l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction et, finalement, le circuit Riverside Speedway, la série Sportsman Québec Lucas Oil a démontré sa volonté de rester une classe Touring tout en tentant d'adopter une nouvelle formule pour 2016 avec ses deux championnats soit les régional et le provincial.

Deux championnats distincts qui répondent aux besoins d'un contexte économique difficile et qui permettront à certains pilotes de pouvoir être partie prenante du championnat régional « Les Habitations Dany Lagacé », tout en répondant à la volonté de l'ensemble des pilotes que la série Sportsman Québec demeure Touring.

Avec ses 40 inscrits, la Série Sportsman Québec Lucas Oil fait la démonstration que sa programmation a su répondre à un besoin présent dans le stock-car québécois. De ce nombre, on peut compter 14 pilotes de la région de la Beauce donc 26 pilotes provenant des autres régions telles que Saint-Félicien, Chicoutimi, Trois-Rivières, Warwick, Victoriaville ainsi que Québec pour ne nommer que celles-ci.

Il en va de même pour les commanditaires de la série en commençant par le commanditaire majeur Lucas Oil. Provenant de tous les coins du Québec, nombreux sont les partenaires qui soutiennent cette série qui célèbre cette saison son 10e anniversaire.

La série Sportsman QC amorcera sa saison le 20 mai prochain à l'Autodrome Chaudière pour ensuite effectuer un retour tant attendu des pilotes sur le tracé du Riverside Speedway Sainte-Croix le 4 juin prochain.

Après 10 ans à la tête d'une série Touring qui ne cesse de progresser, André Poulin peut être fier d'avoir su s'adapter aux changements en offrant à ces pilotes des calendriers diversifiés et répondant à leurs attentes, tout en demeurant ouvert aux changements d’année en année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge