Lutte professionnelle : Les Beaucerons triomphent lors du gala « La conquête »
Les lutteurs beaucerons ont triomphé devant une foule en délire hier au Centre Armand-Racine de La Guadeloupe lors du gala de lutte professionnelle « La conquête » présenté par la FLQ Théâtre Extrême.
Les amateurs de catch de la région ont assisté à toute une carte remplie des meilleurs talents de la province. Dès le premier duel, entre Carl XL Leduc et Jayzon Reaper, la foule a embarqué dans l'ambiance. Leduc, fils du légendaire lutteur Paul Leduc, a remporté son combat contre le motard de Québec au grand plaisir des amateurs.
Le second affrontement a mis aux prises Chris Aros et « Speedball » Mike Bailey, qui était accompagné par la ravissante Sassy Stephy, aux Hardcores Ninjas. Ces derniers, dont la famille est originaire de la Beauce, se sont malheureusement inclinés dans une performance qui leur a valu une bonne main d'applaudissements.
Le troisième combat a été une véritable guerre entre le duo TDT (Mathieu St-Jacques et Thomas Dubois) et les Super Smash Bros (Stu Grayson et Evil Uno), alors que les deux équipes considérées comme les meilleures au Canada en sont venues aux coups. La guerre entre les deux duos s'est même transportée jusque dans la foule. C'est finalement les bucherons de TDT qui sont repartis avec la victoire.
Le capitaine Michael Pezz, lutteur originaire de Saint-Victor, mais qui habite les Caraïbes, a mis la main sur le titre FLQ Théâtre Extrême « Classe Ouverte » en défaisant le champion défendant « Blackout » Brad Alekxis. Ce dernier qui avait amené avec lui le directeur des opérations Pat Matthews pour l'aider a vu son idée lui jouer un bien vilain tour alors que bien malgré lui Matthews a coûté la victoire à l'athlète de Montréal-Nord. Les Beaucerons ont réservé une acclamation triomphale à leur nouveau vainqueur.
La demi-finale a opposé les champions par équipe de la fédération, Heavy Metal Chaos (James Stone et Alextrème) à l'équipe de Phénomène Urbain (Urban Miles et Jay Phenomenon). Les champions en titre ont conservé leurs ceintures.
La finale a été un match de tables, de chaises et d'échelles entre le lutteur de Beauceville, Xander, et le « Hardcore hero », Green Phantom pour déterminer l'aspirant au titre de la promotion, détenu par Jeremy Prophet. Le match a été intense où trois tables, deux échelles et des chaises ont été utilisées. Le combat s'est transporté encore une fois près des amateurs qui ont encouragé sans relâche le lutteur local. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a emporté en sautant sur son adversaire du haut d'une échelle de 21 pieds. Xander mérite ainsi sa chance au titre majeur de la FLQ, Théâtre Extrême.
Le prochain gala de la fédération à La Guadeloupe sera présenté le 1er octobre prochain au Centre Armand-Racine.
Normand DeLessard a tourné des images de la soirée. Bon visionnement.
Xander VS Green Phantom
Xander VS Green Phantom
Xander VS Green Phantom
Xander
Green Phantom VS Xander
Xander
Heavy Metal Chaos VS Phénomène Urbain
Heavy Metal Chaos VS Phénomène Urbain
Heavy Metal Chaos
Phénomène Urbain
Nouveau champion FLQ Théâtre Extrême « Classe ouverte », le capitaine Michael Pezz
Pat Matthews, Michael Pezz et Brad Alekxis
Le capitaine Michael Pezz
Un fidèle matelot et le capitaine Michael Pezz
« Blackout » Brad Alekxis
TDT VS Super Smash Bros
TDT VS Super Smash Bros
Super Smash Bros
Chris Aros, Sassy Stephy et Mike Bailey
Hardcore Ninja # 1
Les Hardcores Ninjas
« Speedball » Mike Bailey
Chris Aros et Sassy Stephy
Carl XL Leduc VS Jayzon Reaper
Carl XL Leduc VS Jayzon Reaper
Carl XL Leduc
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.