Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maxime Lepage : le joueur qui n'abandonne jamais

durée 05h59
24 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur Maxime Lepage, qui a été choisi comme l'image de la Coupe Dodge 2016 à Saint-Georges vient de terminer sa première année dans le Junior A avec l'équipe du Beauce-Mitsubishi. Le sportif qui n'abandonne jamais est un beau modèle de persévérance pour les jeunes sportifs.

Lepage, qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé, ce qui représentait un rêve pour lui, a appris par le téléphone d'un ami qu'il était choisi le visage de la Coupe Dodge 2016. Le directeur technique du hockey mineur à Saint-Georges lui a confirmé la nouvelle par la suite. Il affirme qu'il s'agit d'un bel honneur pour lui d'avoir été choisi l'élu. « C'est très valorisant. La Coupe Dodge, c'est un peu comme notre Coupe Stanley à nous. Quand tu gagnes ce trophée, c'est un bel accomplissement », dit-il.

L'homme a découvert son sport grâce à son père qui aimait jouer au hockey. C'est ce dernier qui a introduit son garçon à l'âge de quatre ans à cette discipline. Maxime mentionne qu'il joue avec la même passion aujourd'hui qu'à ses premiers coups de patin. Le sportif a toujours été reconnu comme un athlète persévérant. « Je ne lâche jamais et si je fais une erreur, je me rachèterai le jeu suivant. Je joue au hockey pour gagner. Mon objectif est de remporter la coupe chaque année avec mon club », affirme-t-il.

Selon le Beauceron, le hockey est une belle école de vie où l'on apprend de belles expériences comme la façon de se faire des amis et de travailler en équipe. Maxime Lepage poursuit présentement ses études au Cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines. Il espère faire carrière en éducation physique ou dans un autre domaine connexe. 

La grande finale de la Coupe Dodge 2016 se jouera à 15 h cette après-midi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge