Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix Dragons passent au niveau collégial

durée 15h01
15 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un total de dix joueurs de l'édition 2015 des Dragons devraient évoluer au sein d'équipes de football au niveau collégial cet automne.

Tout d'abord, huit joueurs ont opté pour le programme football des Condors du Cégep Beauce-Appalahes. Ainsi le demi-défensif Samuel Bisson, le quart-arrière et botteur Nathan Bolduc, le secondeur David Dallaire, le joueur de ligne défensive Michaël Hébert, le porteur Vincent Houle, le demi de sûreté Maxime Jean, le joueur de ligne offensive Tommy Lemieux-Hardy et le receveur Cédric Vaillancourt continueront leur parcours en Beauce. 

De son côté, le joueur de ligne défensive Gabriel Paquet a opté pour le programme des Filons de Thetford Mines alors que le porteur Simon Landry a choisi le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF).

Gabriel Paquet a choisi Thetford Mines et vivra donc la nouvelle et grande rivalité prévue entre les clubs collégiaux de Saint-Georges et de Thetford Mines. Il n’oubliera cependant jamais son passage chez les Dragons. « C'est un excellent programme de football qui développe les qualités et les expériences des jeunes. Les entraîneurs connaissent leur football », dit-il.

Vincent Houle et Simon Landry sont de solides porteurs de ballon qui ont connu de belles heures chez les Dragons ces deux dernières années. Ils seront certainement à surveiller dans le réseau collégial. Les deux estiment que les Dragons leur ont permis de se développer tant physiquement, pour leur force et leur rapidité, que mentalement, pour prendre de meilleures décisions en situation de jeu.

Un autre joueur intense qui a connu deux belles saisons, le secondeur David Dallaire, ajoute à ce sujet que les entraîneurs des Dragons sont très présents pour les corriger et les aider à se développer au maximum. Nathan Bolduc estimait pour sa part que l'école était devenue sa deuxième famille.Prédisons que ces deux joueurs très polyvalents devraient tôt ou tard se tailler eux aussi une place importante dans l’alignement des Condors.

Le bon esprit d’équipe et de famille des Dragons semble avoir marqué à vie cette autre promotion de jeunes athlètes. « Je retiens la notion de famille au football. L’esprit d’appartenance. Non seulement pour les joueurs, mais on le sent aussi avec les partisans », confie Tommy Lemieux-Hardy.

Plusieurs de ces finissants reconnaissent que de faire partie des Dragons exige certains sacrifices, mais que les résultats en valent la peine. C’est entre autres le cas de Cédric Vaillancourt. « Chez les Dragons j’ai appris l'importance du DES : discipline, effort et solidarité. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de l’équipe », conclut-il.

L’organisation des Dragons souhaite donc la continuité du succès académique et sportif à ces dix joueurs finissants que l’on devrait revoir pour la plupart sur les terrains de football de la région cet automne.En terminant, rappelons que le camp printanier des Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges aura lieu tel que prévu du vendredi 27 au dimanche 29 mai prochain. Les joueurs intéressés peuvent contacter M. Carl Dallaire par courriel ou au 418-228-8964, poste 4080.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge