Plus de 500 joueuses attendues au Tournoi de hockey féminin Desjardins 2016
Les 29 et 30 avril, ainsi que le 1er mai prochain, la Beauce sera l’hôte de la 5e édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins.
Au total, ce sont plus de 500 joueuses formant 45 équipes, soit une augmentation de huit équipes par rapport à 2015, qui s’affronteront lors de cet événement qui s’avère la plus grande compétition de la sorte au Québec.
Parmi les formations participantes, on y compte une douzaine de clubs de la Beauce. Les autres joueuses proviennent des quatre coins de la province. Sur les glaces du Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, de l’aréna de Beauceville et de l’aréna de Saint-Joseph, les hockeyeuses se disputeront les honneurs dans les catégories A (7 équipes), B (11 équipes), C (15 équipes) et Participation (12 équipes). Chaque formation jouera un minimum de trois rencontres d’une durée de 50 minutes. L’admission sera gratuite pour le public lors des 84 matchs prévus à la programmation.
À titre de nouveauté, la catégorie A sera maintenant une classe ouverte aux joueuses universitaires. Notons par ailleurs que les femmes ayant pris part aux Olympiques ne joueront pas lors du tournoi.
Pour connaître l’horaire complet des matchs, visitez le site Web de l’événement au www.thfst-georges.com.
Rappelons que l’objectif de cette compétition est de promouvoir le développement du hockey féminin au Québec. À l’approche des prochains Jeux olympiques, l’organisation souhaite présenter des événements d’envergure afin d’accueillir ultimement une partie de hockey féminin préparatoire qui impliquerait Équipe Canada.
Conférence de Marie-Philip Poulin et de Lisa-Marie Breton-Lebreux
La célèbre Marie-Philip Poulin qui agit à titre de marraine d’honneur du tournoi et Lisa-Marie Breton-Lebreux tiendront une conférence gratuite sur la thématique du hockey féminin le samedi 30 avril à 13 h 30. L’événement aura lieu au salon Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.
Lors de la conférence, Lisa-Marie tracera un portrait de l’évolution du hockey et des circuits professionnels féminins. De son côté, Marie-Philip discutera de ses participations aux Jeux olympiques, des Boot Camp que cela implique, de son adaptation avec l’équipe des Canadiennes de Montréal, de sa vie en tant que porte-parole et répondra à la question à savoir s’il est possible de vivre du hockey féminin.
La rencontre avec les conférencières sera suivie d’une séance de signature d’autographes. Les membres de l’auditoire sont ainsi invités à apporter leurs calepins et appareils photo.
Partenaires
Le Tournoi de hockey féminin est rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires, dont, entre autres, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, groupe Canam, la Ville de Saint-Georges, Pièces d’autos Fernand Bégin de Saint-Philibert, et les Producteurs de lait de Chaudières-Appalaches-Sud pour ne nommer que ceux-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.