La polyvalente Saint-François inaugure son nouveau gymnase
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a procédé ce matin à l'inauguration du nouveau gymnase de la polyvalente Saint-François de Beauceville.
L'ajout de ce nouveau gymnase, qui comprend deux plateaux de jeu, a nécessité un agrandissement de 21 mètres par 24 mètres, sans oublier la construction de la passerelle. Les travaux ont également servi a reconfiguré le secteur actuel des douches et des vestiaires, soit 238 mètres carrés, en fonction des nouveaux aménagements sportifs.
Le directeur de l'école, Robin Rodrigue, est heureux de voir que son école offre désormais une nouvelle salle pour l'activité physique. « Quand les jeunes sont dans le sport où dans une autre passion, ils ne sont pas en train de faire de mauvais coups ou de perdre leur temps. Ce gymnase permettra aux élèves de continuer à s'amuser et à se développer », déclare-t-il.
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, y est allé dans le même sens. « C'est notre rôle de fournir aux élèves un environnement sain et sécuritaire qui les aidera à développer leur plein potentiel. Ce nouveau gymnase a cette vocation », dit-il.
Le coût total des travaux, qui ont commencé au printemps dernier et qui se sont terminés dans les délais, est de 4,1 M$, ce qui inclut les taxes et le frais professionnel. Un peu plus de 2,7 millions de ce montant proviennent d'une subvention pour l'ajout d'espace du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le reste vient du budget régulier accordé à la CSBE par le MELS, pour la rénovation majeure de ses bâtiments. « Notre gouvernement est toujours prêt à aider quand il est possible de le faire, surtout lorsqu'on parle ici d'un beau projet sportif dans un cadre scolaire et communautaire », affirme la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.
L'entreprise Construction Excel de Sainte-Marie a réalisé les travaux alors que la firme Odette Roy et Isabelle Jacques et la firme d'ingénieurs WSP, tous deux de Saint-Georges, ont également participé au projet.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Un ancien de la Poly.