Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Isidore s'incline en finale du concours Kraft Hockeyville

durée 20h54
2 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Isidore s’est finalement inclinée face à sa rivale Lumby, située en Colombie-Britannique, lors de la finale du concours Kraft Hockeyville 2016.

La joute préparatoire de deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sera donc présentée à l’autre bout du pays, mais cela n’empêche pas les citoyens de la municipalité beauceronne de se réjouir. Ils recevront quand même la somme de 100 000 $ pour rénover leur aréna.

Quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées au centre multifonctionnel afin de regarder le commissaire de la LNH, Gary Bettman, faire l’annonce de la ville victorieuse lors de l'émission Hockey night in Canada présentée sur les ondes de CBC.

Malgré la déception sur le coup, les Beaucerons se sont rapidement mis à applaudir chaudement le comité organisateur derrière l’inscription de Saint-Isidore au concours qui fêtait son dixième anniversaire.

Rappelons qu’afin de mettre toutes les chances du côté de la municipalité québécoise, le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, s’était entendu avec l’animateur Marto Napoli. Si ce dernier contribuait à la victoire de la représentante de l’est du pays, cette dernière s’engageait à faire un « super brunch de bacon » ce printemps ainsi qu’à remettre un paquet de bacon par résidence de Sainte-Hénédine.

Le défenseur des Sharks de San Jose, Brent Burns, et l’attaquant des Canadiens de Montréal, Philippe Danault, avaient aussi donné leur appui publiquement à Saint-Isidore, tout comme le député de Beauce, Maxime Bernier, mais ce ne fut pas suffisant.

Jusqu’à maintenant, le concours Kraft Hockeyville n’a été remporté qu’une seule fois par une ville québécoise. En 2008, Roberval avait accueilli un match préparatoire entre les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge