Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La deuxième édition des 24 h de soccer Manac vise à amasser 15 000 $

durée 13h00
30 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le groupe organisateur des 24 h de soccer Manac, au profit de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG), s’est fixé un objectif de 15 000 $ pour la deuxième édition de l’événement.

Ce dernier aura lieu du 26 au 27 août 2016 à compter de 18 h au terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. Elle débutera par le souper des bénévoles de l'ASMSG.

Les organisateurs s’attendent à accueillir 30 équipes cette année, une hausse par rapport à l’an dernier où 23 formations s’étaient inscrites. Déjà, 12 d’entre elles ont confirmé leur retour pour la seconde édition.

Le président-directeur général de Manac, Charles Dutil, qui commandite l’événement, invite les entreprises à former leur équipe. Mentionnons qu’il est également possible de participer à la compétition entre amis. Le coût d’inscription est de 400 $ par équipe.  

Après s’être inscrite, elle devra choisir entre la catégorie amicale, qui s’adresse davantage à ceux qui veulent s’amuser avant tout, et la catégorie compétition. À noter que le comité organisateur se garde le droit de modifier la catégorie si l’écart du niveau de jeu de l’une diffère trop par rapport à celui des autres.

D’autres restrictions entrent aussi en ligne de compte. Au niveau amical, aucun joueur sénior masculin ne peut avoir évolué dans une ligue compétitive. Pour ce qui est de la compétition, seulement cinq joueurs de niveau AA ou plus sont autorisés, dont un seul qui a joué AAA.

L’équipe victorieuse de chaque catégorie remportera un chèque-cadeau de 400 $ au Resto-bar l’Index.

Pour l’édition 2016, il y aura plus d’animations afin de convaincre les gens de rester sur place entre leurs parties.

Règles de jeu

D’abord, le jeu se déroulera à 7 contre 7. Chaque formation, qui peut compter jusqu’à 15 joueurs, doit avoir une femme sur le jeu en tout temps. Les tacles sont interdits dans les deux classes et la règle du hors-jeu ne s’applique pas. Les parties se dérouleront en deux demies de 15 minutes. Mentionnons également que l’âge minimal a été établi à 16 ans et que les membres d’une même équipe doivent porter un chandail de la même couleur. De plus, le port des protège-tibias est obligatoire.

En terminant, chaque formation est assurée de disputer un minimum de cinq joutes. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site Internet de l'ASMSG en cliquant ici ou écrivez un courriel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge