Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est toujours champion de la LLH

durée 07h27
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but de Charles Saucier marqué avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période de prolongation a propulsé  le Komutel de Saint-Georges vers un deuxième sacre consécutif de la Ligue locale de hockey.  Cette victoire de 4-3, à l’aréna Marcel-Dutil, a permis au Komutel de remporter la série finale l’opposant au TGC de Saint-Gédéon, en cinq parties.

Bobby Poulin, pour le Komutel, et Jean-Philippe Fecteau, pour le TGC, étaient les gardiens partants pour chacune des deux équipes.

Le TGC n’entendait pas se faire humilier sur sa propre patinoire devant des gradins bondés.

L’équipe a pris les grands moyens en marquant le premier but du match.  Vincent Cliche a été l’auteur de ce premier but.  Guillaume Pépin et Marcho Lachance ont obtenu des aides sur ce but.

La réplique du Komutel est venue du bâton de son capitaine.  Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité sur des aides de Marc-Étienne Giguère et Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Un seul but a été marqué en deuxième période et il a été inscrit par Guillaum Pépin du TGC.

Le Komutel a réussi à prendre l’avance pour la première fois du match, avec deux buts rapides.  D’abord, c’est Marc-Étienne Giguère qui a ramené les équipes à égalité 2-2.  Puis,  alors que Lenny Lachance est au banc des pénalités, Frédéric Parent y a été d’un puissant lancé frappé qui a fait 3-2 Komutel.

Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Carl Champagne a soulevé l’aréna Marcel-Dutil avec un superbe tir dans le coin supérieur gauche du filet.

Les spectateurs n’ont pas eu à attendre très longtemps lors de la prolongation.  Charles Saucier a accepté une belle remise dans l’enclave pour battre le gardien et donner la victoire aux siens avec seulement 30 secondes d’écoulées.

Faits à noter, les cinq parties disputées entre le Komutel et le TGC se sont décidées avec une différence d’un seul but.

Grâce à cette victoire, le Komutel met la main sur un deuxième championnat consécutif des séries éliminatoires.  Pour la deuxième fois consécutive, ce championnat a été remporté sur la patinoire adverse, puisque l’an dernier, le Komutel avait soulevé le trophée sur la patinoire du Pub Davidson de Saint-Victor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge