Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM s'incline 5 à 2 contre les 3L de Rivière-du-Loup dans le tumulte

durée 06h03
20 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné par la marque de 5 à 2 contre les 3L de Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix-Dutil et fera face à l’élimination jeudi prochain.

La partie a bien débuté pour les hommes de Dean Lygitsakos alors qu’ils se sont inscrits à la marque dans les cinq premières minutes de la rencontre. Mikaël Bédard a complété le jeu amorcé par Patrick Lapostolle et Sasha Pokulok. Les 3L ont toutefois répliqué vers le milieu de la période par l’entremise de Bryce Swan. Marc-André Tourigny et Dany Massé ont récolté les passes sur le jeu. Avant la fin de l’engagement, Pokulok a déjoué le gardien Philippe Trudeau, aidé de David Poulin et Francis Charette.

Le deuxième tiers a été l’affaire des 3L qui inscrit deux buts pour prendre les devants 3 à 2 après 40 minutes. D’abord, Maxime Villemaire est parvenu à déjouer Pierre-Olivier Pelletier, assisté de François Trudel et Alex Émond. Puis, Tourigny et Émond ont préparé la table pour Massé. Un combat a éclaté en fin d’engagement entre Mario Jr Boilard et Marc-Olivier D’Amour.

Les esprits se sont échauffés en troisième période alors que plus de 150 minutes de pénalité ont été décernées. Jean-Philip Chabot, aidé de Simon Danis-Pépin et d’Émond, a mis la partie hors de portée du Cool FM.

Lors d’une échauffourée peu après la mi-période, cinq joueurs ont été expulsés de la rencontre dont le joueur le plus prolifique des séries pour Saint-Georges, Patrick Lapostolle. Martin Nolet et Samuel, du Cool FM, ainsi que D’Amour et Danis-Pépin, des 3L, ont aussi reçu dix minutes de mauvaise conduite.

Les locaux tentent le tout pour le tout en enlevant leur gardien au profit d’un sixième patineur. Cependant, l’effet escompté ne s’est pas produit. Rivière-du-Loup en a profité pour inscrire un cinquième filet par l’entremise de Sylvain Deschâtelets.

Une seconde mêlée a eu lieu peu après ce but, ce qui a mené à l’expulsion de Bédard et de Swan. Moins d’une minute plus tard, Boilard a donné un violent coup de bâton à l’un de ses adversaires. Lors de cet arrêt de jeu, Pierrick Martel, Nicolas Blanchard, Alex Émond et Kirill Tulupov ont été expulsés, tout comme Boilard qui a aussi reçu cinq minutes de pénalité pour son geste.

Près de 1250 personnes ont assisté à la rencontre. Les 3L ont lancé 29 fois en direction du filet du Cool FM tandis que les Beaucerons en ont dirigé 21. Les attaquants louperivois Alex Émond (trois passes) et Dany Massé (un but et une passe) ont respectivement obtenu la première et la deuxième étoile. La troisième est allée à Maxime Lévesque, de Saint-Georges.

La prochaine joute aura lieu à Rivière-du-Loup jeudi prochain dès 20 h. Le Cool FM tentera de prolonger la série afin de revenir jouer au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Laurent Dubreuil médaillé d’argent par 3 millièmes

Des poussières ont départagé les médaillés d’argent et de bronze du premier 500 m de la saison en Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste vendredi. Trois millièmes de seconde, plus précisément, ont mené le Lévisien Laurent Dubreuil à la deuxième place, tout juste devant le Japonais Tatsuya Shinhama. L’Américain Jordan Stolz a gagné ...

19 novembre 2024

Les Condors rebondissent avec efficacité après une défaite face aux Flames

Après une défaite de 6-3 samedi soir face aux Flames de Gatineau, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont répondu avec une très grosse performance, écrasant leurs adversaires 11-3 lors du match retour, ce dimanche 17 novembre, à Sainte-Marie. En effet, ce samedi, les Condors avaient bien commencé la partie en prenant une avance de 3-1 grâce à ...

18 novembre 2024

Ligue de hockey Côte-Sud : les Mercenaires de Lotbinière toujours seuls en tête

Quatre rencontres étaient au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Notons que l’affrontement de dimanche après-midi entre Saint-Charles et Saint-Joseph n’a pu être présenté, comme prévu. Au terme de cette fin de semaine d’activités, les Mercenaires de Lotbinière trônent toujours seuls en tête avec 14 points en huit matchs, un de ...