« Je vise le circuit de la LPGA en 2016 » — Josée Doyon
La golfeuse de Saint-Georges, Josée Doyon, sait que l'année 2016 sera forte importante pour la suite de sa carrière et celle-ci a de grandes ambitions.
La sportive est de retour de deux camps d'entraînement, avec l'équipe canadienne, qui se sont tenus respectivement en Oklahoma et Arizona. Elle s'est servie de ses expériences pour apprendre de nouvelles techniques et se dérouiller selon ses dires.
Doyon qui a complété un baccalauréat en 2015 en Sciences politiques et qui en conclura un autre cette année en Criminologie voit arriver la fin de sa carrière universitaire avec l'Université Kent State. « Il y aura environ huit tournois d'ici la fin de la saison. Mes attentes et mes objectifs sont grands. Je veux vraiment finir sur une bonne note et notre équipe devra être soudée pour atteindre les nationaux de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Depuis que je suis avec l'équipe, nous avons toujours raté notre chance de peu d'être de cette compétition et cette année je voudrais que ce soit différent. Nous devrons toujours travailler fort d'ici la fin de la saison, et ce, même dans les entraînements », explique la golfeuse.
Lorsque sa saison sera finie, la Beauceronne jouera avec l'équipe nationale dans différents tournois et ses performances seront importantes afin de se qualifier pour des tournois professionnels. Il s'agit également de l'année des jeux mondiaux amateurs au Mexique, ce qui fait que l'athlète aura un été fort chargée. « Il ne faut pas oublier les qualifications chez les professionnels et je vise le circuit de la LPGA en 2016. Si jamais ça n'arrive pas, je veux être bien classé sur le circuit Symetra pour arriver rapidement sur le circuit de la LPGA au début de 2017 », conclut avec assurance la golfeuse Josée Doyon.
La golfeuse est présentement à la recherche active de commanditaires pour son entrée chez les professionnels. Les gens intéressés à aider l'athlète de façon financière peuvent le faire en la contactant par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.