Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je ne m'attendais pas à me faire échanger par le Cool FM » — Maxime Vachon

durée 15h56
11 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quelques heures après avoir été échangé par le Cool FM à la formation des River Kings de Cornwall, le défenseur Maxime Vachon était encore sous le choc.

« Je ne m'attendais vraiment pas à me faire échanger par le Cool FM. Dean Lygitsakos ne m'en avait pas parlé et je m'attendais à conclure la saison en Beauce », dit-il visiblement déçu. « Être sur le choc, ce n’est pas le mot », ajoute Vachon qui était l'homme à tout faire dans la formation georgienne.

Celui qui portait le numéro 55 mentionne qu'il est triste de quitter ce qui était son nid. « Je jouais enfin devant ma famille, devant mes amis. On était une équipe soudée, pas seulement sur la patinoire. On formait une famille », mentionne l'athlète visiblement ébranlé. Ce dernier comprend toutefois que les transactions font partie du hockey et comprend la transaction de Dean Lygitsakos en soulignant que l'acquisition de Sasha Pokulok aidera grandement le Cool FM.

Maxime Vachon se compte toutefois chanceux d'avoir pu jouer le dernier match devant plus de 2100 personnes, soit la plus grosse foule pour un match de la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Georges depuis plusieurs années. « Les partisans ont été incroyables, surtout la dernière partie. Les amateurs beaucerons vont me manquer », déclare le robuste hockeyeur qui a cumulé 73 minutes de pénalités en 18 rencontres.

Le hockeyeur qui n'avait pas encore parlé avec Bob Desjardins au moment d'écrire ces lignes ne croit pas se rapporter à Cornwall. « Ce n'est rien de personnel, mais c'est pratiquement impossible d'aller jouer là-bas avec mon travail. Je vais voir ce qu'il m'offre et j'espère jouer dans la Ligue cette année, car je ne peux pas jouer dans les circuits mineurs et je veux rester actif dans le circuit Godin », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge