Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon bilan de mi-saison pour les équipes sportives de l'école des Deux-Rives

durée 10h59
19 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’école des Deux-Rives a su se tailler une place parmi les meilleures sur le circuit sportif depuis le début de l’année scolaire.

À vrai dire, trois bannières ont été remportées par cette école qui regroupe des élèves de cinquième et sixième année du primaire ainsi que de première secondaire. Cela est tout à l’honneur des athlètes de cette école puisque les équipes évoluant dans la ligue sportive interscolaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) regroupent des élèves de première et deuxième secondaire. Pour la première saison de la ligue de soccer extérieur de la CSBE, les deux équipes benjamines, soit féminin et masculin, ont remporté les grands honneurs à la suite de deux saisons parfaites. Il faut également souligner un retour de l’équipe de football en 2015. Également, les élèves qui participent aux sports interscolaires ont également un parcours académique avec une bonne moyenne générale.

Soccer

Le 18 octobre dernier, aux terrains synthétiques du Parc de la Cité étudiante de Saint-Georges, s'est déroulé le championnat de soccer extérieur de la ligue sportive interscolaire de la CSBE. Les deux équipes de l’école des Deux-Rives ont remporté les grands honneurs en décrochant l’or à la suite d'une saison parfaite dans les deux catégories.

Les benjamines ont conclu leur saison avec une fiche de six victoires et aucune défaite. Elles ont été productives à l’attaque en marquant 25 fois et en accordant seulement 11 buts en saison régulière. Lors du championnat, elles ont battu la polyvalente de Thetford  Mines par la marque de 4 à 1 et ensuite remporté la finale par la marque de 4 à 1 contre l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Les benjamins ont terminé leur saison avec une fiche de six victoires et aucune défaite. Ils ont trouvé le fond du filet plus de quarante fois tout en accordant seulement cinq points tout au long de la saison. Au championnat, ils ont remporté leur premier match 3 à 1 contre la Polyvalente Saint-Georges et ils ont gagné la grande finale 4 à 1 aux dépens de l’école des Appalaches. « Nous avions eu de belles performances d’équipes tout au long de la saison. Mes joueurs étaient tous en mesure de jouer partout sur le terrain, ce qui nous donnait beaucoup de profondeur à toutes les positions du terrain. Il n’y avait pas de réussite individuelle, mais bien une réussite d’ensemble, ce qui faisait notre force », affirme l’entraîneur, Simon Domingue en soulignant être très satisfait de ses joueurs.

Cross country 

Le 6 octobre, le championnat de Cross country a eu lieu au parc des Sept-Chutes. L’équipe des Dragons des Deux-Rives a remporté la bannière d’équipe. Le pointage se faisait avec l’accumulation des points de chacun des représentants de chaque catégorie. Il faut souligner la performance de Mathieu Fortin en benjamin masculin qui est monté sur la deuxième place du podium.

Football

Le football était de retour du côté des Deux-Rives dans le circuit du RSEQ dans la catégorie Atome. Les Dragons rivalisaient avec le secteur privé de la région de Québec d’âge de première secondaire. L’équipe beauceronne était composée de 10 élèves de 6e année du primaire et de 18 élèves de première secondaire. L’équipe a terminé troisième dans le classement avec une fiche de trois victoires et trois défaites. Ils se sont finalement inclinés en demi-finale contre le Blizzard du Séminaire St-François. « Nos jeunes ont été des combattants tout au long de la saison. En tant qu’entraîneurs, nous voulions développer chez nos joueurs des valeurs telles que l’esprit de famille, la rigueur et l’éducation. L’éducation est probablement la valeur la plus importante chez les Dragons, car nous étions des enseignants de football. Il faut préparer les jeunes au prochain niveau avec de bonnes techniques sécuritaires et de bonnes méthodes de travail. Également, nous avions un suivi académique observé à la lettre afin d’être de meilleurs étudiants-athlètes. Ces efforts ont porté fruit rapidement et nous pouvons encore l’observer même après la saison. », souligne l’entraineur-chef, Mario Gagné.

Il faut également préciser qu’aucun joueur n’a subi de commotion cérébrale, à la suite de mesures préventives en début de saison. Les joueurs devaient tous passer un test de commotion cérébrale. « Ce n’est pas des paroles en l’air : avec de bonnes techniques bien enseignées, il est très facile d’éviter ce que nous pouvons contrôler », conclut M. Gagné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge