Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« C'est un honneur de jouer avec Kévin Cloutier » — Francis Charette

durée 13h00
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouveau numéro 82 du Cool FM, Francis Charette, est heureux de se retrouver avec la formation beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), plus particulièrement avec Kévin Cloutier.

L'athlète âgé de 28 ans ne cache pas qu'il a accueilli la transaction qui l'a envoyé en Beauce avec le plus grand des soulagements. « Je veux être clair, je n'étais pas en chicane avec personne du côté des Marquis de Jonquière. Toutefois, l'entraîneur m'avait rayé de l'alignement pour plusieurs rencontres, car dans sa philosophie un joueur devait être présent à tous les matchs pour jouer. Je ne pouvais pas le garantir avec mon travail. Il n'y avait aucune cachette, je devrais rater environ cinq rencontres d'ici la fin de la saison avec le Cool FM », mentionne celui qui travaille comme entraîneur de hockey pour le Collège Charles-Lemoyne. 

Charette raconte que pour lui Saint-Georges représente une grande organisation et une ville gagnante. « Cette ville a toujours été reconnue comme l'une des meilleures dans le circuit Godin. Je retrouve Dean Lygitsakos qui est un ami personnel en plus ici. Je suis content d'être un membre du Cool FM », dit-il.

Le sportif a évolué comme ailier aux côtés de Kévin Cloutier lors des deux dernières rencontres et celui-ci a apprécié grandement l'expérience. « C'est un honneur de jouer avec lui, car il est pour moi le meilleur joueur du circuit. Il est un grand joueur qui a fait sa marque partout où il est passé, notamment dans la LNAH. J'espère qu'on aura du succès ensemble », déclare celui qu'on surnomme le chat depuis ses années Midget AAA. Il raconte d'ailleurs que son surnom lui a été donné par son entraîneur de l'époque qui affirmait qu'il retombait toujours sur ses pattes et qu'il avait neuf vies. « Le nom Charette y est également pour quelque chose », ajoute-t-il avec un rire sincère.

L'homme vise une troisième coupe dans le circuit Godin. « Les deux premières ont fait grandir ma soif de victoires et je veux gagner de nouveau. Je suis un gagnant et je veux le gros trophée à la fin de la saison », conclut Francis Charette.

Rappelons en terminant que le Cool FM reçoit les 3L de Rivière-du-Loup ce samedi 12 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeux du Québec: deux Beaucerons sur le podium

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté meuf nouvelles médailles à la 2e journée de compétition (dimanche) de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Deux d'entre elles ont été remportées par des Beaucerons. Les athlètes poursuivent leur lancée et cumulent maintenant 13 médailles: quatre d’or, six d’argent ...

Publié hier à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié hier à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

app-store-badge google-play-badge