Le Cool FM s'incline 5 à 1 contre les Marquis à Jonquière
Le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce s’est incliné samedi soir au Palais des Sports de Jonquière par la marque de 5 à 1 face aux Marquis.
Par ce revers, les deux équipes se sont partagé les honneurs de la série aller-retour, notamment grâce à Frédéric Piché qui a stoppé 26 lancers dans la victoire des siens.
Le premier vingt a eu des allures de tempête pour la troupe de Dean Lygitsakos. Les Jonquiérois ont dominé la première période 19 à 6, au niveau des lancers au filet. Cependant, le gardien Pier-Olivier Pelletier a été solide devant sa cage. Il a toutefois cédé en fin d’engagement, lorsque Jean-Sébastien Bérubé a profité d’une attaque massive pour donner les devants aux Marquis.
Assez tôt au deuxième engagement, les locaux ont doublé leur avance grâce au deuxième de la saison de Christophe Lalonde. Ce même Lalonde a récidivé moins de cinq minutes plus tard pour donner une avance de 3 à 0 en faveur des Marquis après quarante minutes de jeu.
En début de troisième période, le Cool FM a donné le sourire aux nombreux partisans de l’équipe qui ont fait le voyage, grâce au quatrième de la saison de Martin Nolet. Malheureusement, la remontée ne s’est pas concrétisée.
Olivier Croteau a ensuite redonné un coussin de trois buts à sa formation. Puis, dans la dernière minute de jeu, Jérémy Vigneault-Bélanger s’est fait plaisir en marquant face à son ancienne équipe pour ainsi officialiser la victoire des Marquis par la marque de 5 à 1.
La fin de semaine prochaine ne sera pas de tout repos pour le Cool FM qui disputera, une fois de plus, deux matchs en deux jours. Ils visiteront l’Assurancia de Thetford vendredi soir, avant de recevoir les 3L de Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix Dutil le samedi 12 décembre prochain.