Francis Charette fait déjà sentir sa présence dans une victoire du Cool FM 103,5
Kevin Cloutier a marqué son deuxième but de la rencontre avec 10 secondes à faire au match et le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a vaincu l’équipe en tête du classement général, les Marquis de Jonquière, par la marque de 3-2, au Centre sportif Lacroix-Dutil. La nouvelle acquisition du Cool FM Francis Charette a fait sentir sa présence dès sa première rencontre avec une passe sur le but gagnant.
Pier-Olivier Pelletier est l’homme de confiance pour protéger la cage du Cool FM.
La formation de l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos comptait dans ses rangs les nouveaux venus Francis Charette et Pierrick Martel, acquis récemment dans des transactions avec les Marquis de Jonquière et les Prédateurs de Laval.
C’était la soirée des toutous lors de cette rencontre et Kevin Cloutier s’est chargé de le rappeler aux partisans en marquant le premier but de la rencontre. À la suite de son 10e but de la saison, la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil a été inondée de centaines de peluches, qui ont été ramassées par l’équipe du Garaga Novice B1.
Francis Charette a ensuite inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais dans la colonne des punitions. Son ancienne équipe en a profité pour créer l’égalité lors de cette punition. Hugo Carpentier a profité du lourd trafic devant Pelletier pour le battre d’un tir dans le haut du filet.
Cette égalité a été de courte durée puisque trente secondes plus tard, Maxime Lévesque a marqué son 2e but de la saison, sur des aides de Patrick Bernier et Samuel Grenache.
Un combat a éclaté au premier vingt. Il opposait Kevin Cormier et Sean McMorrow.
Lors du deuxième engagement, un seul but a été marqué. Les Marquis de Jonquière ont profité d’un rebond favorable devant le filet pour faire 2-2. Mathieu Brunelle a été crédité de ce but.
Les deux équipes ont eu leurs chances en troisième période. Alors que tout le monde s’attendait à ce que la rencontre se rendre en prolongation, Francis Charette s’est amené à deux contre un avec Kevin Cloutier. Charette a fait une superbe passe à Cloutier, et ce dernier a marqué du revers, alors qu’il ne restait que dix secondes à faire au match.
En bref
Pier-Olivier Pelletier a réalisé 24 arrêts, alors que son vis-à-vis Loïc Lacasse en a réalisé 29. Le Cool FM a été 1 en 6 en avantage numérique et a blanchi les Marquis en pareille occasion à cinq reprises.
Les trois étoiles
*Francis Charette, Cool FM
**Pier-Olivier Pelletier, Cool FM
***Kevin Cloutier, Cool FM
Prochaine rencontre
Les deux équipes se rencontreront à nouveau dès ce soir, alors que cette fois-ci, le Cool FM sera à Jonquière.