Le Komutel tentera de prendre sa revanche face au TGC de Saint-Gédéon
Le Komutel de Saint-Georges sera en quête de sa première victoire en saison régulière contre le TGC de Saint-Gédéon à l'aréna Marcel Dutil le vendredi 4 décembre à 21 h 30.
Lors de sa dernière défaite de 8-7 aux dépens du TGC, le Komutel de Saint-Georges a offert une bonne opposition, mais a été vaincu par son indiscipline. « Nous avions l'avantage du match, mais nous avons eu une fin de rencontre complètement désastreuse. L’indiscipline est encore venue saboter nos chances de remporter la partie. Un total de 16 punitions dans une partie de 50 minutes, c'est inacceptable. Nous ne gagnerons jamais à jouer de cette façon. Saint-Gédéon a un excellent avantage numérique. Nous ne pouvons donc pas être indisciplinés », mentionne Jean-Daniel Drouin, gouverneur de l’équipe de Saint-Georges.
Depuis le début de la saison, le Komutel présente un dossier de trois victoires, quatre revers en temps régulier et une défaite en prolongation. Il occupe le troisième rang de la Ligue locale de hockey (LLH) avec sept points. Francis Beaumont domine la formation de Saint-Georges avec 14 points en sept rencontres cette saison. Il est suivi de Marc-Étienne Giguère avec 12 points.
De son côté, le TGC qui en est à sa première saison dans la LLH occupe le premier rang avec une fiche de six victoires, une défaite et un revers en prolongation. Saint-Gédéon domine d’ailleurs la ligue avec un total de 15 points. Le Pub La Gargouille suit avec huit points au classement.
« Le match sera fort en émotions. Les gars n'ont pas encore digéré la défaite de la semaine dernière contre le TGC. Nous serons prêts pour le match de vendredi », affirme Drouin.
Notons que lors de cette rencontre, le Komutel comptera sur la présence du colosse défenseur Karl Breton. « Je suis content de retrouver Karl dans l'alignement. Il est robuste et a un bon sens du hockey. Il est très complet comme défenseur. À chaque présence de Breton sur la glace, il livre de bonnes mises en échec. Nous avons besoin de ce genre de défenseur dans l'alignement », conclut le propriétaire de l’équipe de Saint-Georges.
Autre match du Komutel
Par ailleurs, rappelons que le Komutel affrontera le Pub La Gargouille d’East-Broughton le samedi 5 décembre au Centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges dès 20 h 30.