Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Gagné remporte la médaille de bronze et obtient sa carte professionnelle de culturisme

durée 12h59
1 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le culturiste de Saint-Georges, Samuel Gagné, a remporté la médaille de bronze et obtenu sa carte professionnelle de culturisme dimanche dernier à la deuxième édition de la Coupe Progym qui est organisée par Physique Canada.

Il est bon de noter que Serge Moreau, propriétaire de la chaîne Progym, organisateur des anciennes Coupe Progym et également ancien compétiteur en culturisme, était présent. Ce dernier prendra sa retraite cette année et transfère le nom de sa compétition à Physique Canada. Cette donnée divisait donc l'événement en deux parties, soit le préjugement et la finale. Une trentaine d'athlètes ont fait la compétition, soit une quinzaine de femmes ainsi qu'une quinzaine d'hommes.

Samuel Gagné s'est classé troisième dans sa catégorie. Le Beauceron était le seul poids moyen de la compétition et a fait la compétition avec les poids lourds. « Ça ne me dérangeait pas, car d'une façon ou d'une autre, j'étais bien préparé. Je me disais que personne n'avait pu obtenir une préparation aussi rigoureuse et avoir eu autant de concentration que moi », avoue-t-il en soulignant avoir terminé derrière deux athlètes incroyable.

Le sportif mentionne qu'il est fier de son résultat et de l'amélioration de son corps depuis sa dernière compétition en 2013, mais qu'il devra tout de même trouver une façon d'avoir une meilleure déshydratation. « La journée a été longue et difficile, mais la satisfaction du devoir accompli compense les sacrifices », dit-il avec le sourire en ajoutant que la pizza au bacon et les brownies lui ont fait un grand bien après la compétition. « C'était de mise ».

Est-ce qu'en terminant Gagné a des regrets ? « Je vise toujours le “top” et je voulais la première place “overall”, mais je suis satisfait de mon accomplissement. Ma définition musculaire n'a jamais été aussi bonne. J'ai fait tout ce que je pouvais faire. Je vais m'accorder une pause de la compétition, mais pas de l'entraînement. Je vais revenir par la grande porte », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié hier à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge