Yannick Dallaire : Le bon père de famille du Cool FM
Le hockeyeur Yannick Dallaire n'a récolté aucun point cette saison et il est le joueur le plus puni du Cool FM. Toutefois, le bagarreur agit avec la formation comme un bon père de famille en protégeant ses coéquipiers.
L'homme n'a aucun antécédent et marche droit dans la vie comme on dit. Il gagne sa vie en travaillant dur et rentre le soir à la maison pour effectuer son rôle de papa de la meilleure façon possible. Lorsqu'il enfile son équipement de hockey et qu'il embarque sur la patinoire, il devient un bagarreur qui n'a peur de personne. Il se mesurera à l'adversaire que lui fournira l'équipe adverse, peu importe qui il sera. « J'ai deux enfants et je travaille 40 heures semaines. J'ai ma petite vie et ma petite routine. J'ai une fierté de faire mon travail de la façon dont je le fais. Je suis toujours “clean” dans ma façon d'agir, je ne fais pas de coup bas et je suis respectueux de mes adversaires tout en protégeant mon équipe », déclare le sympathique pugiliste.
Un bagarreur ne peut pas toujours gagner, mais il est important selon Dallaire de toujours se présenter. Le joueur natif de Jonquière qui est âgé de 34 ans raconte qu'il adore l'adrénaline qu'un duel peut donner. En 305 rencontres dans différents circuits séniors, le « goon » cumule 2162 minutes de pénalité.
Le numéro 78 de l'équipe beauceronne mentionne que les hommes forts qui évoluent dans la Ligue nord-américaine de hockey ont généralement un code d'honneur et que ceux qui dérogent trop souvent de cette façon d'agir sont en danger. « C'est un peu comme dans la vie, si tu agis correctement, tu n'auras pas de problème. Si tu fais le fou, un jour tu vas en pogner un plus fou que toi et lui va agir pour te faire mal. Le respect est très important et les combats sont primordiaux dans cette ligue. Le circuit est né avec ça, on ne peut pas faire autrement, mais il y a une façon de faire », explique-t-il.
Le sportif n'a pas nécessairement d'objectif personnel outre de rester en santé et de pouvoir accomplir son travail de la meilleure façon possible. « J'ai un rôle de protecteur à faire et j'aime être présent pour l'effectuer », conclut Yannick Dallaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.