Le Cléri Sport de Saint-Georges trébuche devant les Bulls de Saint-Prosper

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Bulls de Saint-Prosper sont revenus de l’arrière en troisième période pour finalement vaincre le Cléri Sport de Saint-Georges 5-4, en fusillade. Maxime Cormer a marqué un but, a fourni deux aides et a marqué le but gagnant lors de la séance de tir de barrage.
Jean-Philippe Giguère, du côté du Cléri Sport, et Marc-Antoine Breton, des Bulls, étaient les gardiens partants pour chacune des deux formations.
Les Bulls ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Alex Laflamme a marqué sur des aides de Jérémie Roy et William Breton. Mais, Olivier Bégin-Cyr a permis au Cléri Sport de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1.
En deuxième période, Saint-Georges a pris l’avance grâce à un but en désavantage numérique. Le meilleur marqueur de la ligue Vincent Boutin a accepté une passe de William Talbot, pour ensuite se faufiler entre les défenseurs adverses et déjouer Marc-Antoine Breton. Ce but était le 18e de la saison de Boutin.
À l’aide d’un bel effort individuel, Édouard Giguère a porté la marque à 3-1 en faveur du Cléri Sport, en début de troisième période.
Les Bulls se sont réveillés en marquant trois buts consécutifs pour reprendre une avance de 4-3. William Breton, deux fois, et Maxime Cormier ont été les buteurs pour Saint-Prosper.
Toutefois, Jacob Veilleux a marqué 30 secondes plus tard pour créer l’égalité et forcer la prolongation.
Les deux équipes se sont affrontées deux fois ce weekend et ont remporté chacune une victoire sur la glace adverse. Vendredi soir, à Saint-Prosper, le Cléri Sport avait gagné 5-2 sur les Bulls.
Prochaine rencontre
Le Cléri Sport recevra la visite des Bulldogs de Beauce-Centre, le vendredi 20 novembre, à 20h.