Bruno Vaillancourt effectuera un « Ironman » au profit de l’école Jouvence à Sainte-Aurélie
Bruno Vaillancourt, membre du comité organisateur du Défi Beauceron, effectuera le 21 août 2016 un parcours « Ironman » de 226 km au profit de l’école Jouvence de Sainte-Aurélie. L'événement se tiendra au Mont Tremblant.
Un défi « Ironman » s’avère une course triathlon s’étendant sur une longue distance, enchaînant la natation, le cyclisme et le marathon. Ayant pris part à quatre « demi-Ironman » par le passé, Bruno Vaillancourt a choisi d’effectuer le parcours complet cette année. « Je me suis dit que je pourrais faire de quoi de spécial vu que c’est mon premier défi de la sorte. J’ai donc appelé à l’école Jouvence et je leur ai demandé s’ils avaient des besoins au niveau de l’équipement sportif. Vu qu’il y en avait plusieurs, j’ai décidé de m’associer avec eux pour me donner une bonne motivation de m’entraîner », explique l’athlète.
Au total, Bruno Vaillancourt s’est engagé à remettre à l’école un minimum de 2 500 $. Toutes les sommes supplémentaires amassées iront aussi à l’établissement scolaire. Pour arriver à ses fins, celui-ci vendra notamment ses 226 km au coût de 10 $ chacun. Le Défi Beauceron, qui encourage fortement cette initiative, a déjà fourni 250 $ à la cause. Le Comité des loisirs de Sainte-Aurélie a également donné la même somme. « Cette générosité m’aide à bien amorcer mon objectif de 2500 $ », souligne avec enthousiasme M. Vaillancourt.
En échange de cette somme, l’école inscrira ses jeunes au Défi Beauceron 2016 afin de les encourager à s’investir dans l’activité physique et les saines habitudes de vie. Soutenant cette initiative, la municipalité de Sainte-Aurélie se chargera des frais d’inscription des jeunes.
Pour acheter des kilomètres et soutenir la cause de Bruno Vaillancourt, communiquez au 418 222-4982. Il est également possible de rejoindre directement M. Vaillancourt par courriel au [email protected].
Par cette action, l’athlète de Sainte-Aurélie souhaite influencer les gens à prendre des initiatives semblables afin d’aider les organismes et les personnes qui en ont besoin.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo tu vas probablement doubler ton objectif , j' en suis persuadé.