Un autre doublé pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger
Les équipes de football des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont effectué un doublé ce weekend.
Tout d’abord, dimanche dernier dans la catégorie Cadet, la formation de Saint-Martin jouait son dernier match de la saison régulière contre le Fighting Irish de St-Patrick’s High School sur les plaines d'Abraham. Pour l’occasion, les Beaucerons ont écrasé leurs adversaires par la marque de 40 à 0.
À l’offensive, Maxime Breton et Joey Turcotte ont inscrit deux touchés chacun alors que Dave Roy et Thomas Poulin ont aussi franchi la ligne des buts. Christopher Boisvert et Nathan Roy ont manifesté leur présence en défensive en exécutant plusieurs plaqués. Roy, qui a notamment reçu le titre de joueur du match, ainsi que Zachary Lebel, ont chacun effectué une interception chacun.
Les Patriotes amorceront les séries éliminatoires dès la semaine prochaine. Ils rendront alors visite aux Lynx du mont Saint-Sacrement à Valcarier. La date et l'heure restent à confirmer.
Les Patriotes juvéniles premiers au classement
Dimanche, l'équipe juvénile des Patriotes de Bélanger était également en action et affrontait les Béliers de Lac-Mégantic pour l'obtention du premier rang dans la ligue des Cantons de l'Est.
C'est avec une victoire de 33-3 que les Beaucerons se sont emparés de la première place du classement général.
La défensive a su neutraliser la puissante attaque au sol de Montignac en plus de totaliser sept sacs du quart et provoquer cinq revirements.
L'offensive a quant elle été explosive dès la première possession de ballon. Mikael Boisvert a inscrit son premier touché de la rencontre lors du deuxième jeu du match sur une longue course de 55 verges. Le quart-arrière, Pierre-Luc Lapointe, s'est illustré avec une solide performance au sol comme par la passe.
Les juvéniles de Bélanger affronteront encore les Béliers dès le 24 octobre à 13 h 30 à la polyvalente Bélanger. Les visiteurs tenteront de prendre leur revanche à l'aube des séries.