Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inspiré par les Jaros de la Beauce, le Cool FM 103,5 l'emporte en prolongation sur Laval

durée 10h25
18 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le deuxième but de la rencontre du capitaine Éric Bertrand a été inscrit en prolongation et a permis au Cool FM  103,5 de vaincre les Prédateurs de Laval 3-2, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Le gardien de but Hubert Morin a été l’autre grande vedette de cette rencontre avec 39 arrêts.

Avant la rencontre, l’organisation du Cool FM a profité du lancement du livre « Implacable : les Jaros de la Beauce, 1975-76 »,  par l’auteur Steve Vallières, pour honorer les anciens joueurs de cette équipe professionnelle mineure.  Les Joe Hardy, Wally Weir, Keven Troy et Gordon Talbot, pour ne nommer que ceux-là, ont tous été présentés à la foule.

Rappelons que le livre raconte l’épopée de cette mythique équipe, qui a d’ailleurs été une source d’inspiration pour le célèbre film « Slap shot ».

Parlant d’inspiration,  Yannick Dallaire a démontré l’héritage laissé par ces anciens joueurs en laissant tomber les gants dès la mise au jeu initiale face à Steve Oligny.

Le Cool FM a ensuite fait parler ses bâtons en marquant en début de période.  Keven Dupont a utilisé un puissant lancer de la pointe pour battre le gardien Guillaume Nadeau.

Puis, avec cinq secondes à faire au premier vingt, Éric Bertrand a fait dévier un tir qui a porté la marque à 2-0 pour le Cool FM.  Ce but était le 4e de la saison du vétéran joueur beauceron.

En deuxième période, aucun but n’a été inscrit, mais les deux gardiens se sont signalés à plusieurs reprises.  Hubert Morin a été celui ayant été le plus occupé avec 14 arrêts dans cette seule période.

En troisième période, alors que le défenseur du Cool FM Hubert Genest est au cachot, les Prédateurs en ont profité pour briser la glace.  Alex Bourret a été l’auteur de ce premier but lavallois.  Avec un peu moins de six minutes à faire au match, Louis-Philippe Lacroix a ramené les deux équipes à la case départ avec son 2e de la saison.

En bref

Le Cool FM a dirigé 39 lancers en direction du gardien Nadeau.  Pour Laval, ce sont 41 tirs qui ont été en direction d’Hubert Morin.  Les deux équipes ont marqué une fois en avantage numérique. Outre les deux buts d’Éric Bertrand, Kevin Cloutier a récolté deux aides et Alex Bourret, des Prédateurs, a terminé la rencontre avec un but et une aide.  Il y avait 1022 spectateurs pour cette rencontre.

Les trois étoiles

*Éric Bertrand, Cool FM

**Hubert Morin, Cool FM

***Alex Bourret, Laval

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM aura lieu le vendredi 23 octobre, alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié hier à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié hier à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge