Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le TGC de Saint-Gédéon l'emporte en prolongation sur le Komutel

durée 09h23
18 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Tirant de l’arrière 4-1 après une période de jeu, le TGC de Saint-Gédéon l’a finalement emporté 6-5 en prolongation sur le Komutel de Saint-Georges, dans un match de la Ligue locale de hockey.  Miguel Goupil  a soulevé la foule partisane du TGC en marquant le but qui a fait la différence dans cet improbable retour.

Mathieu Lachance était le gardien partant pour le Komutel.  Son vis-à-vis était un autre Lachance, Samuel celui-là.

Les deux équipes étaient à la recherche d’une première victoire cette saison et c’est le Komutel qui a semblé le plus affamé en première période en marquant quatre fois.

Alexandre Genesse, deux fois, et Marc-Étienne Giguère ont donné une priorité de trois buts aux visiteurs.   Le TGC a finalement ouvert la marque grâce à Lenny Lachance, mais Francis Beaumont a ramené la priorité du Komutel à trois buts avant la fin de l’engagement.

Le TGC a marqué deux buts rapides en début de deuxième période.  Francis Veilleux a d’abord porté le pointage à 4-2.  Puis, Patrick Busque a réduit l’écart à un seul but un peu plus de deux minutes plus tard.

Francis Beaumont a tôt fait de calmer les bruyants partisans du TGC en inscrivant son deuxième but de la rencontre à mi-chemin de la période.

Le Komutel a prêché par indiscipline en troisième période, écopant de plusieurs pénalités qui ont permis au TGC d’obtenir quelques avantages numériques de deux hommes.

Mathieu Tanguay a trompé la vigilance du portier de Saint-Georges et Marco Lachance a créé l’égalité pour porter la partie en prolongation.

Profitant d’un revirement à la ligne bleue du Komutel, Lenny Lachance s’est amené seul devant Mathieu Lachance.  Le tir de Lachance a été arrêté par le gardien, mais Mathieu Goupil, qui passait par là, a sauté sur le retour et semé la frénésie dans les gradins de l’aréna Marcel-Dutil.

Statistiques

Offensivement, quelques joueurs se sont signalés pour les deux équipes.  Mathieu Cossette et Maxime Vachon ont récolté trois aides du côté du Komutel. Du côté du TGC, Lenny Lachance a été la grande vedette offensive avec un but et quatre passes.

Prochaine rencontre

La prochaine partie du Komutel de Saint-Georges sera du côté d’East-Broughton, face au Pub la Gargouille, le vendredi 23 octobre, à 20h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié hier à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié hier à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge