Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La première édition du Défi CBA permet d’amasser 10 000 $

durée 15h33
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’était la première édition du Défi CBA ce samedi 17 octobre à Sainte-Marie. L’événement sportif a réuni près de 400 athlètes et a permis d’amasser 10 000 $ pour la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Nul doute, il s’agit d’une très belle réussite pour le baptême du Défi CBA.

Différentes épreuves étaient proposées aux participants : une course de 10 kilomètres, une course de 5 kilomètres, une marche de 5 kilomètres et, spécialement pour les enfants, une course de 1,25 kilomètre autour de la Polyvalente Benoit-Vachon.

Les départs du 5 et 10 kilomètres étaient donnés au Centre collégial de Sainte-Marie et l’arrivée avait lieu au Carrefour des Affaires, sur le Boulevard Vachon. Pour l’épreuve du 1,25 km, c’est le stationnement du Centre Caztel qui servait à la fois de point de départ et d’arrivée.

Suite aux épreuves sportives, un diner spaghetti était offert gratuitement aux nombreux participants. Celui-ci avait lieu au Centre Caztel, dans la Salle Alphonse-Desjardins. C’est à ce moment que les organisateurs ont remis médailles et prix de présence.

Finalement, après les podiums, le maire de Sainte-Marie, Géaton Vachon, est monté sur scène afin d’annoncer le montant amassé : une jolie somme de 10 000 $. L’argent sera remis à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches et elle servira notamment à financer le nouveau centre collégial de Sainte-Marie.

Le Centre collégial de Sainte-Marie

Créé en 2010, le Centre collégial de Sainte-Marie a accueilli 24 étudiants en sciences humaines à sa première année d’existence. Cette année, ils sont environ 150 à fréquenter l’établissement qui offrent quatre programmes différents : sciences humaines, science de la nature, technique d’éducation spécialisée et Tremplin-DEC.

Fait intéressant : le Centre collégial de Sainte-Marie permet à plusieurs jeunes de rester dans la région de la Nouvelle-Beauce et de contribuer à la vie socio-économique. À moyen terme, on s’attend à ce que 200 étudiants fréquentent l’établissement. Si le nombre d’étudiants l’exige, un troisième étage pourrait être construit afin d’offrir suffisamment de locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: quatre nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches

Le deuxième bloc des Jeux du Québec est officiellement lancé. Après un début de semaine réussi pour les athlètes du bloc 1, c’est maintenant au tour de la nouvelle cohorte de la Chaudière-Appalaches de prendre le relais. Les jeunes sportifs de la région étaient en action sur les différents sites et ont amorcé leurs compétitions avec ...

Publié hier à 8h00

Raphaël Lessard portera encore une fois les couleurs des Lions

Cette année encore, le pilote de course automobile, Raphaël Lessard, portera les couleurs de l'équipe de hockey des Lions de Trois-Rivières, lors de l’épreuve de NASCAR Canada, qui sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, du 8 au 10 août prochains. Le Joselois de 24 ans s'est dit heureux de son retour sur la piste de la ...

app-store-badge google-play-badge